La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

5 trucs pour démarrer le mois en feu !

Posté le 26/02/2020

Texte de Mario Loubier

« Que voulez-vous, ce sont les affaires.  Il y a des hauts et des périodes plus tranquilles. »  « Il y a moins d’achalandage à ce temps-ci de l’année. »

Je ne sais pas pourquoi, mais ce genre de commentaires m’a toujours fait réagir. Plusieurs personnes acceptent un ralentissement de leur vente pendant certaines périodes de l’année. Elles vont même jusqu’à considérer cela comme étant une partie intégrante du monde des affaires. En fait, rien n’est plus loin de la vérité et comme homme ou femme d’affaires vous devez vous défaire de cet état d’esprit.

Que ce soit la période estivale, le début d’année ou la rentrée des classes. Qu’importe le moment ou la période, si vous vous donnez la permission d’avoir ce genre d’attitude vous partez déjà derrière la compétition. En suivant ces quelques règles, vous créerez ainsi des opportunités d’affaires pendant que les autres se croient en vacances ! www.marioloubier.comwww.marioloubier.com

1. Prenez la décision ferme de faire croître vos affaires. Ne permettez à personne d’adopter cette attitude de complaisance. Dès que la graine de la complaisance est semée, il est très rare que les résultats soient fleurissants. Si vous ne pouvez contrôler ce que disent les gens, vous pouvez à tout le moins choisir de ne pas les écouter. Tenez une rencontre quotidienne avec votre équipe pour augmenter le moral et l’attitude. Discutez des choses innovatrices et différentes que vous ferez pour générer de l’achalandage. Apportez une seule action de ce que vous ferez pour faire entrer au moins un client dans votre commerce. Pas 10 façons, 1 seule et exécutez cette action !

2. Le service vient avant la vente. Le service est un engagement et doit se concrétiser par l’action. Tout le monde peut dire qu’il offre un super service avec une réputation sans reproche et des prix à vous couper le souffle. Les gens n’y croient plus. Ils veulent d’abord voir les actions et non les promesses. Prouvez d’abord ce que vous dites. Par exemple, dans mon cas j’offre une garantie de satisfaction qui se lit comme suit sur les factures que j’envoie à mes clients : « Si pour une raison vous n’êtes pas entièrement satisfait de nos services, écrivez-nous pourquoi et déduisez de votre facture le montant de votre inconvénient et envoyez-nous un chèque au montant de la différence. »

3. Utilisez la base de clients que vous avez déjà. Faites savoir à vos clients que vous êtes toujours en affaires. Ciblez les personnes qui ont acheté de vous au cours des 90 derniers jours par téléphone, courriel ou médias sociaux. Offrez-leur votre aide pour eux, leur famille ou leurs amis. Mettez en place un programme de fidélisation pour ces derniers.

4. Ciblez les entreprises tout près de chez vous.    Préparez une visite par jour auprès des entreprises près de votre entreprise. Prenez rendez-vous avec eux et présenter vos services et comment vous pouvez les aider. Distribuez des pamphlets présentant TOUS les services que vous offrez. Par exemple, si vous vendez des automobiles, incluez dans votre pamphlet le service après-vente, les pièces et la carrosserie. Pensez d’abord à trouver une façon d’aider les propriétaires d’entreprise au lieu d’essayer de leur vendre quelque chose.

5. Offrez une proposition à valeur ajoutée afin d’éviter de réduire les prix. Pensez à différentes façons de présenter vos produits ou services sous une thématique touchant la saison. Par exemple, combinez la vente d’un article ou d’un service avec un autre qui offre plus de valeur ensemble que séparé. Quoique vous fassiez éloignez-vous des coupures de prix. Tout le monde utilise cette tactique et les consommateurs n’y croient plus.

6. Entrainez-vous tous les jours. Vous deviendrez le vendeur, l’entrepreneur exceptionnel que vous êtes seulement si vous vous accordez un peu de temps tous les jours à devenir meilleur à faire ce que vous faites. Quand avez-vous lu un livre, écouté un podcast ou regardé une vidéo pour devenir meilleur ? Quand avez-vous pratiquer ne serait-ce qu’une seule leçon de ce que vous avez appris, avant de l’essayer avec un client ?

7. Repoussez vos limites.   En demeurant dans votre zone de confort, jamais vous n’arriverez à vous dépasser. Essayer une nouvelle approche, une nouvelle stratégie pour conclure une vente.

8. Soyez au-dessus de la moyenne. Vous êtes la moyenne des gens de qui vous vous entourez. Quelles sont ces personnes ? Est-ce qu’elles vous aident à grandir ou polluent votre attitude ? Entourez-vous de gens qui vous aident à grandir et non qui vous tire vers le bas.

 

Mario Loubier

514-434-9423

Partager via un média social