C’est en 1964 qu’est né Mario Loubier. Dès son jeune âge, partageant les valeurs communes des Beaucerons tels l’effort, la débrouillardise et la passion du travail, il participe activement à la croissance de la compagnie familiale. En 1986, il complète ses études et obtient son diplôme en communication, à Ottawa.
À 24 ans, on lui propose un premier défi : le poste de directeur général d’une station de radio. Défi de taille, puisque cette dernière est alors aux prises avec d’importants problèmes de relations de travail et de financement. Leader naturel et habile médiateur, c’est en obtenant la collaboration de l’équipe en place qu’il met en œuvre différentes stratégies qui, en quelques mois, remettent l’entreprise sur la voie du succès. En 1991, Mario Loubier relève un nouveau défi dans le domaine de la vente au détail. Il apprend vite que les relations et les comportements sont la clé de tout succès. Il se consacre à sa nouvelle passion, y appliquant les principes de gestion qui caractérise les organisations et les individus les plus performants et équilibrés. En 1995, jumelant ses aptitudes de communicateur à son expérience acquise, il démarre alors son entreprise de consultation et de formation en gestion. Depuis plus de 10 ans, par le biais d’ateliers, de conférences et de consultations, Mario Loubier aide les gestionnaires de petites, moyennes et grandes entreprises à améliorer leur performance financière. Toyota, Bell Canada, Janssen Ortho, Ford ne sont que quelques-uns de ses clients. Son expertise l’a amené un peu partout à travers le monde. Autodidacte, c’est grâce à son approche dynamique et à la formation continue qu’il actualise ses multiples champs d’intérêt. Toutes ces opportunités l’ont amené à coacher les gens à mener une vie riche et à se faire un devoir de ne rien devoir! Mario Loubier s’implique auprès d’œuvres caritatives et d’organismes tels Centraide, l’hôpital Honoré-Mercier, ainsi que la Fondation de l'hôpital Sainte-Justine.

 

 

Né à St-Hyacinthe en mai 1973, d’un père criminologue pour les jeunes mineures et d’une mère qui dut arrêter ses études universitaires pour s’occuper de ses trois jeunes enfants. À 17 ans, Amélie part à Québec en technique géomatique. En attente d’un poste dans ce domaine elle occupe un emploi temporaire au sein d’une concession automobile. Elle débuta d’abord comme réceptionniste, mais sa curiosité envers les autres départements lui fit changer de siège assez rapidement. C’est le département de service qui l’attira. Elle fut d’abord chef d’atelier pendant deux ans ce qui lui permit de questionner les techniciens et les observer pendant leurs manœuvres mécaniques. Elle commença aussi à développer son leadership. Ce dernier doit s’acquérir assez rapidement surtout quand on est une des seules femmes dans un monde d’homme. Vint ensuite l’envie du contact avec la clientèle et la transition vers un poste de conseillère technique fut normale. C'est pendant cette période qu’Amélie apprit et exécuta tous les rudiments de base qui créent l’entière satisfaction des clients et leur loyauté. Elle réussit à se bâtir en quelques années un grand nombre de clients et gagna le cœur des gens les plus exigeants! Travail et acharnement la conduiront ensuite au poste de directrice de service en 1999, et ce, pendant 12 ans. Pendant plusieurs années elle se distingua parmi les tops 5 des concessionnaires Volvo du Canada. Le désir de découvrir autre chose et l’appel de nouveaux défis sonnèrent en 2011. Amélie décida donc de quitter son emploi pour rejoindre la compagnie MLSolution, compagnie de formation et de coaching, à titre de propriétaire responsable des opérations et du marketing. De nouvelles portes se sont ouvertes devant eux depuis leur association et ils espèrent continuer à répondre aux besoins de leur clientèle.