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Est-ce que vous vendez autant que vous le voulez ?

POURQUOI pensez-vous que vous ne vendez pas autant que vous le souhaitez ?

Je ne vous connais pas personnellement, donc je ne peux pas vous dire avec certitude pourquoi je pense que vous ne le faites pas.  Mais, je peux vous dire ceci :

99% des vendeurs que je rencontre et avec qui je travaille ne vendent pas autant qu'ils le pourraient, et ce pour la même raison.  Quelle est cette raison qui empêche la plupart des vendeurs de vendre plus ?     Je vais d'abord vous donner quelques pistes...

INDICE N° 1 :

Savez-vous pourquoi Kodak a fait faillite ? Ils ont refusé d'adopter la photographie numérique. La plupart des pays sont passés des films analogiques aux photos numériques, mais Kodak ne s'est pas adapté et a donc fait faillite.

INDICE N° 2 :

Blockbuster s'est adapté du magnétoscope au DVD, mais n'a jamais adopté le modèle de livraison de DVD ou le streaming (comme Netflix) et maintenant, Blockbuster a fait faillite.

INDICE N°3 :

Il y a 100 000 ans, une espèce de singes géants errait sur la Terre. Elle s'appelait Gigantopithecus. Il s'agissait de singes de 3 mètres de haut, un peu comme King Kong ! Les chercheurs ont appris que le régime alimentaire de ce singe particulier était uniquement composé de fruits. Mais le changement climatique a transformé de nombreuses forêts en savanes et en prairies. Et alors que d'autres singes et les premiers humains ont modifié leur régime alimentaire pour y inclure de l'herbe, des racines et des feuilles, le Gigantopithecus n'a pas réussi à le faire pour une raison quelconque. Ainsi, ces singes géants se sont éteints.

Vous avez probablement compris que nous parlons d’adaptation au changement.

 

Tout comme il y a eu des changements significatifs dans leur climat qui ont rendus impossible pour les singes géants de trouver les fruits qu’ils mangeaient...

 

Il y a également eu des changements significatifs dans l’environnement dans lequel nous vendons tous...

 

Vos clients disposent désormais d’Internet et de bien plus d’informations, toutes disponibles au bout de leurs doigts, en quelques clics seulement.  Ils ont également beaucoup plus d’options qu’auparavant, car il y a aujourd’hui plus d’entreprises qui offrent les mêmes produits et services que jamais auparavant. Parce qu’ils ont accès à plus d’informations et à plus d’options, vos clients ont désormais plus de poids et plus de contrôle sur le processus de vente !

Le problème est que la plupart des vendeurs continuent de vendre à l’ancienne, ce qui ne fonctionne plus dans ce nouvel environnement.

 

Quelle est l’ancienne façon de vendre ?

  • Une prospection désordonnée (un peu de ceci, un peu de cela, de manière incohérente).
  • Le baratin (les prospects ne veulent pas de votre baratin et s’en moquent).
  • Approfondissement (les prospects ne veulent pas répondre à vos questions d’approfondissement)
  • Présenter (les prospects ne se soucient pas de vos caractéristiques et avantages)
  • Traiter les objections (parce que vous n’avez pas fourni assez de valeur au départ).
  • Conclusion difficile (parce que c’est tout ce que vous pouvez faire à ce stade)
  • Suivi sans fin (après avoir été "ghosté", car personne n’aime être "closé").

 

Cette façon de vendre fonctionnait lorsque les clients avaient moins d’informations à leur disposition et moins d’options, mais aujourd’hui, dans cet environnement, elle ne fonctionne plus aussi bien.

 

En fait, les données montrent qu’aujourd’hui, 37 % des vendeurs sont constamment efficaces. Cela signifie que 63 % des vendeurs sont inefficaces !

 

Et la raison en est qu’ils utilisent toujours l’ancienne façon de vendre, dans ce nouvel environnement.

 

Quelle est la NOUVELLE façon de vendre ?

 

  • Un processus de vente qui s’adapte parfaitement à l’environnement de vente actuel.
  • Une recherche commerciale efficace et ciblée
  • Prospection planifiée à l’avance, automatisée, systématique et cohérente
  • Utilisation des médias sociaux pour générer des prospects de qualité, de manière efficace et efficiente.
  • Un argumentaire d’ouverture qui apporte de la valeur et engage les nouveaux prospects dès le début.
  • Des présentations qui résolvent des problèmes pour le prospect au lieu de se contenter de présenter des caractéristiques et des avantages.
  • Des propositions qui permettent de conclure l’affaire et qui ne sont pas remises en question.
  • Des introductions stratégiques (bien mieux que des recommandations)
  • Et bien d’autres choses encore...

 

Tout le monde enseigne encore ces notions dépassées :

  • Travaillez plus fort!
  • Multipliez par 10 votre production et vos résultats seront multipliés par 10 !
  • Tout le monde est votre prospect.
  • Établissez une relation avec vos prospects - s’ils vous apprécient, ils achèteront chez vous.
  • Amène les gens à dire "oui" ! Plus ils vous disent "oui", plus il est probable qu’ils achètent chez vous.
  • N’acceptez pas le non comme une réponse.
  • Ce sont toutes des méthodes de vente dépassées et inefficaces... mais c’est pourtant ce que l’on colporte sans cesse dans le monde des conseils de vente.

 

Suivez ces conseils à vos risques et périls.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur la nouvelle façon de vendre, celle qui correspond au nouvel environnement dans lequel nous nous trouvons...

 

Et vous voulez découvrir une façon pratique et réaliste de vendre dans le monde réel (et non dans un monde imaginaire) ...

 

Et vous êtes prêt à découvrir et à utiliser enfin des stratégies qui fonctionnent réellement...

 

Alors, prenez rendez-vous avec moi.

Vous bénéficierez d’un coaching afin que je puisse m’assurer que vous mettez en œuvre tous ces éléments de façon optimale dans vos ventes, pour que vous puissiez réellement réussir cette fois-ci.

 

 

 

 

Mario

 

P.S. Ces jours-ci, je n’ai généralement que quelques places ouvertes dans le programme. Au moment où j’ai écrit ce courriel, il restait encore quelques places, mais elles ont tendance à se remplir assez rapidement. Je vous suggère donc de réserver votre appel dès maintenant.