École en ligne

6 conseils surprenants d’une doublure de cinéma (Thor) pour réussir

Que vous vous sentiez comblé lorsque vous êtes témoin de l'impact positif de votre travail, que vous aimiez atteindre des objectifs ou que votre idée de la réussite consiste à trouver un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée, la réussite peut prendre de nombreuses formes. C’est ce que pense aujourd’hui le cascadeur Bobby Holland Hanton.

En tant que doublure de Chris Hemsworth dans des films comme Thor, le cascadeur Bobby Holland Hanton s'est construit une carrière primée dans le monde du spectacle, sans parler des innombrables exploits physiques qu'il a accomplis en tant qu'athlète professionnel.

À l'âge de quatre ans, Bobby a commencé sa carrière de gymnaste et a gravi les échelons pour devenir membre de l'équipe nationale et médaillé d'or national pour la Grande-Bretagne. Il a concouru et a également remporté des médailles d'or.  Bobby s'est retiré de la gymnastique à 17 ans et s'est tourné vers le soccer, devenant rapidement un joueur de soccer semi-professionnel pour le Fareham Town FC à l'âge de 19 ans.

Son appétit pour le spectacle ne faiblissant pas, il commence à jouer dans des spectacles vivants, des pantomimes, diverses émissions de télévision et des campagnes mondiales de mannequinat et de publicités.  Dans le cadre de certains de ces emplois, Bobby a doublé Steven Gerrard, Fernando Torres et David Beckham avant de décider de devenir un cascadeur professionnel.

Depuis lors, Bobby a joué dans 50 longs métrages, travaillant étroitement avec Chris Hemsworth en tant que sa doublure depuis 10 ans, mais aussi aux côtés de personnalités telles que Josh Brolin, Tom Cruise, Russell Crowe et bien d’autres.

La publicité pour la Ford B-Max, dans laquelle Bobby plonge à travers la voiture vous donnera un très court aperçu de son talent.

Mais même si vos prouesses athlétiques au travail se limitent peut-être à l'utilisation d'un bureau, vous pouvez apprendre beaucoup de lui et de l'état d'esprit qu'il a fallu pour devenir un cascadeur à succès.  Sachez qu’il s'est entraîné à plein temps pendant quatre ans dans diverses disciplines pour atteindre cet objectif.  Il a dû se qualifier dans des disciplines telles que le kickboxing, la natation, le plongeon de 10 mètres, la gymnastique, le trampoline et la plongée sous-marine.

Récemment Bobby a partagé certains conseils de réussite qui vous surprendront afin que vous puissiez trouver une inspiration digne d'un super-héros sur votre propre chemin vers la grandeur.

 

Privilégiez le repos

Il peut être si facile de travailler d'innombrables heures et de sacrifier le repos et la relaxation à la poursuite de ses rêves. C'est particulièrement vrai lorsque vous êtes passionné par votre métier et animé par de puissants facteurs de motivation. C'est pourquoi vous devez être particulièrement attentif à prendre soin de vous et à prendre le sommeil au sérieux.

"Gardez votre esprit et votre corps en bonne santé".

Si vous êtes toujours tenté d'en faire trop et que vous pensez que cela ne causera pas beaucoup de tort, rappelez-vous simplement que vous pouvez faire de plus grands progrès en travaillant moins, même si cela semble contre-intuitif. Pour utiliser une analogie inspirée du fitness, le muscle se développe en fait au repos, lorsque les microdéchirures que vous créez dans vos fibres musculaires en soulevant des poids sont réparées.

 

Nourrissez correctement votre état d’esprit

Les hommes ont tendance à se taire lorsqu'il s'agit de leurs luttes mentales, ce qui peut être préjudiciable, selon Holland Hanton. Il pense qu'il y a une véritable stigmatisation derrière le fait que les hommes ne parlent pas de leurs problèmes.  Il disait récemment en entrevue : "J'ai traversé une période très difficile au cours des dernières années et j'ai découvert que le fait d'en parler et d'extérioriser les choses m'a aidé. Le fait d'avoir des amis proches et une famille à qui parler m'a également aidé à me rétablir et à aller beaucoup mieux mentalement, ce qui, en retour, vous donne envie d'aller mieux physiquement, car ces choses vont de pair. Un état d'esprit fort vous permet de relever tous les défis auxquels vous êtes confrontés".

Si vous avez du mal à rester positif, votre santé et votre forme physique en pâtiront. Et comme des habitudes saines ont un impact positif sur le bien-être mental, il peut s'agir d'une spirale vicieuse. Nourrir votre état d'esprit vous aidera à relever les défis et à renforcer votre résilience, tout en vous permettant de vous tenir à vos objectifs lorsque les choses ne vont pas si bien.

 

Évitez de trop réfléchir

Vous riez à la vue des mèmes sur la réalité quotidienne de la sur-pensée ? Votre flot continu de pensées vous inquiète-t-il et vous rend-il anxieux en repassant des scénarios dans votre esprit ? Vous n'êtes pas seul car beaucoup de personnes très performantes partagent ce trait de caractère et les difficultés qui peuvent l'accompagner. 

Si Holland Hanton devait dire une chose à sa jeune personne, ce serait d'éviter de trop penser et de ralentir un peu. Bien que le recul soit déterminant lorsqu'il s'agit de prendre conscience de ces choses, vous pouvez profiter de la perspicacité des autres et commencer à être plus conscient de vos schémas de pensée et de la façon dont ils affectent votre bien-être émotionnel.

Avec un peu de recul, vous pouvez commencer à observer vos pensées et à les séparer de toute situation à laquelle vous êtes confronté. Vous finirez peut-être par remarquer qu'une grande partie de votre stress est due au sens que vous donnez aux circonstances plutôt qu'aux circonstances elles-mêmes.

"Sans repos, vous ne pouvez pas donner le meilleur de vous-même"

Adoptez le bon côté des choses

L'enseignement le plus sous-estimé de Holland Hanton sur la réussite ? Embrasser le sentiment inestimable que vous ressentez après être revenu d'une mauvaise blessure. Avec ce nombre de cascades incalculables il raconte aujourd’hui que sa pire blessure est survenue pendant le tournage du film "Green Lantern".  Il effectuait alors quatre cascades axées sur le dos en un court laps de temps, ce qui lui a valu de nombreux coups dans le dos. Au bout d'un certain temps, il a découvert qu’il avait une lésion du nerf sciatique. Il a dû subir deux opérations au dos, dont une en urgence.  Il lui a fallu environ neuf mois pour retrouver toute sa force. Il espère pouvoir dire que ce sera toujours la pire blessure qu’il a subi!

Remplacez la blessure par un revers de carrière et la leçon est tout aussi valable.  "Sur le moment, il est difficile de ne pas penser au pire, mais l'esprit et le corps sont si extraordinaires qu'une fois que vous avez récupéré, le sentiment est incroyable", dit-il.  "Il s'agit de savoir qu'il y aura toujours des hauts et des bas, mais se relever quand on est à terre, ça fait du bien et ça rend les hauts encore meilleurs."

 

Se défouler

Même les personnes qui doivent rester en permanence au top de leur forme physique ont besoin de passe-temps et de moyens de se défouler. On peut dire la même chose d'une personne très performante au bureau : la vie ne peut pas se résumer à la productivité.

Faire trop la fête peut conduire à un véritable échec, dit Holland Hanton, et il n'est donc pas nécessaire non plus de suivre la voie du "work hard, play hard". Mais il est essentiel de trouver des moyens de mettre vos soucis de côté pendant un moment et de pratiquer une activité qui vous aide à déconnecter.

 

Même un léger changement de perspective peut aider

Holland Hanton ne prétend pas que l'échec ne fait pas mal. Mais même un léger changement de perspective peut aider à faire face aux revers de carrière, dit-il.  "C'est dur, mais chaque échec est porteur d'une leçon et on en tire toujours quelque chose de positif. Lorsque des échecs surviennent, il faut les accepter autant que possible et aller de l'avant en sachant un peu plus sur soi-même à chaque échec. Regardez-le d'une manière différente, non pas comme un échec mais comme une courbe d'apprentissage", dit-il.  Un changement d'état d'esprit est essentiel afin de vous à améliorer votre santé et votre condition physique est d'oublier votre objectif de devenir musclé et de vous concentrer plutôt sur le fait de vous sentir fort et en bonne santé. C'est ironiquement l'approche qui vous permettra d'obtenir le corps que vous souhaitez.

 

Mario Loubier

514-434-9423

Voici un outil pour exécuter efficacement les choses, encore et encore. Si vous utilisez cet outil régulièrement, vous aurez la réputation dans votre entreprise d’être la personne qui exécute les choses. Celle qui peut toujours exécuter et performer quand on lui donne une tâche. C’est la réputation que vous voulez avoir. 

Quand je suis consultant auprès d’entreprises et après avoir fait des projections et déterminé leurs chiffres, je dois aussi trouver la façon de les faire produire davantage. Si vous allez chez un marchand et qu’ils obtiennent une performance de 1X et que vous voulez les faire passer à 2X, vous devez les aider à trouver la capacité de produire ce X supplémentaire. Supposons qu’une grande partie de la solution serait due au fait d’embaucher 3 nouveaux techniciens.

Je me présentais, je faisais un plan pour le directeur, et je disais : « Il faut engager trois techniciens. » Je revenais deux semaines plus tard, et le directeur disait : « ... je n’ai pas pu embaucher de techniciens. »

Donc, déjà, le plan avait échoué. Évidemment, je n’en restais pas là et je leur demandais : « M. le directeur, qu’avez-vous fait pour engager des techniciens ? » Il répondait quelque chose du genre : « J’ai passé une annonce. » Je lui disais : « OK, vous avez passé une annonce, et c’est tout ce que vous avez fait ? »

Vous voyez, je sais ce qui s’est passé. Il a peut-être reçu quelques appels grâce à l’annonce, mais l’annonce n’a pas attiré les gens, et en fait, en deux semaines, il n’avait embauché personne, juste peut-être interviewé quelques personnes, alors il a abandonné. S’il avait appliqué la règle des 5, il ne serait pas dans ce pétrin.

Si vous voulez accomplir quelque chose, que ce soit dans la vie ou dans les affaires, vous devez appliquer la règle des 5. Comme le dit le dicton (enfin je crois…), 5 c’est bien, mais 10 c’est bien mieux. Donc, si vous voulez atteindre un objectif avec quelque chose de très spécifique comme, disons, embaucher des techniciens, vous devez faire au moins 5 choses pour le faire et l’exécuter. La règle de 5 est un outil très important parce qu’il y aura des moments où vous serez bloqué. Ce n’est pas vrai, pas si vous utilisez la règle des 5. 

Vous devez penser que pour obtenir un résultat et être très cohérent, et exécuter à chaque fois, vous devez avoir plus d’une façon d’avancer dans cette direction. Vous devez créer un élan. Si vous faites 5 choses pour accomplir une chose, vous créerez cette dynamique, et toutes ces 5 choses fonctionneront ensemble. Nous allons faire quelques exemples ensemble, pour que vous puissiez voir de quoi je parle et combien c’est facile. Pour commencer, asseyez-vous quelques minutes, pensez à une tâche, et faites une liste des moyens d’accomplir cette tâche. 

Notre premier exemple sera le besoin d’engager des techniciens ou pour vous ça pourrait être n’importe quel poste. Nous avons tous été confrontés à ce genre de situation n’est-ce pas ? Donc, pour notre exemple j’ai besoin d’embaucher trois techniciens. Quelles seraient les 5 choses minimum que je pourrais faire pour aider ce projet à aboutir, pour que les nouveaux techniciens franchissent la porte rapidement ? Réfléchissons. Disons que la première chose que vous allez faire si vous voulez embaucher des techniciens est de passer une annonce dans le journal local. C’est très simple. Et disons que la deuxième chose que vous allez faire est de passer une annonce sur internet, au moins deux. Optons pour deux services d’offre d’emploi. Maintenant, quelle est la troisième chose ? OK, je dois réfléchir un instant. Qui sait comment trouver de bons techniciens mieux que d’autres techniciens ? La troisième chose que nous allons faire est d’imprimer un prospectus de recherche, et nous allons dire à notre équipe actuelle : « Nous donnerons à quiconque ici, techniciens, conseillers, 1000 $ si vous nous recommandez un maître technicien ou un technicien qualifié. Vous recevrez 1000 $ après qu’ils aient travaillé pour nous pendant 90 jours. » 

Laissez-moi vous dire que c’est l’un des outils de recrutement les plus efficaces pour trouver des techniciens. Disons que vous avez récemment embauché un bon conseiller qui venait d’un autre commerce, et que les techniciens l’ont apprécié. Il les appelle et ils le suivent. Les techniciens aiment suivre un bon conseiller. OK, vous avez maintenant vos trois premiers éléments.

Qu’allez-vous faire d’autre ? Je sais, nous allons donner une récompense au gars qui vend des outils, comme Snap On, ou un de ces gars. Ils savent où les techniciens aimeraient changer de place et où les gars sont au chômage, alors on va lui donner 1000 $ s’il nous envoie un bon technicien. Enfin, la cinquième chose que vous pourriez faire serait d’aller à l’école technique, ou à n’importe quelle école professionnelle locale ou collège communautaire et de vous porter volontaire pour recruter. Cultivez vos propres techniciens - c’est peut-être quelque chose que vous devriez faire constamment de toute façon. C’est votre règle de cinq. Facile, n’est-ce pas ? Vous n’êtes pas obligé de vous arrêter là. Si vous pensez à des moyens encore plus faciles et efficaces de recruter comme afficher vos postes dans les réseaux sociaux de votre établissement, allez-y. Ce qui est bien, c’est que vous pouvez utiliser cette technique sur n’importe quoi. Vous pouvez la faire avec les conseillers. Vous pouvez le faire pour recruter n’importe qui.

Donc, vous avez l’idée que toutes ces choses en un seul effort vont créer une certaine dynamique, et vous obtiendrez des résultats. C’est drôle, ça m’arrive tout le temps. Vous passez une annonce dans le journal, puis l’un de vos techniciens appelle un copain d’un autre magasin, et il dit : « Oh oui, j’ai vu l’annonce », mais il n’a jamais appelé. Mais maintenant, cet appel téléphonique l’incite à appeler, à remplir un CV et à se présenter. Donc, toutes ces choses qui fonctionnent en synergie ensemble sont ce qui va créer un résultat rapidement, et vous rendre très, très efficace dans ce que vous faites. 

C’est un exemple de la règle des cinq. J’ai fait cet exemple l’autre jour avec un cadre. Ils voulaient vendre deux cents alignements automobiles. C’est un objectif assez important à atteindre. Nous nous sommes donc assis et avons discuté de la façon de les vendre. La première chose que nous avons faite fut de rémunérer les techniciens qui aident à vendre des alignements. On leur donne un bonus quand ils remplissent la fiche d’inspection. La deuxième chose que nous avons faite a été d’envoyer un e-mail à notre base de données avec un spécial sur l’alignement. Sauvez vos pneus, améliorez votre consommation d’essence, etc.  La troisième chose était de donner du matériel de point de vente aux clients. Dans l’aire de service, il y a un agent d’accueil qui salue tous les clients. C’est l’occasion de leur remettre du matériel d’aide à la vente. Ainsi, nous leur avons remis une feuille soulignant notre prix spécial sur les alignements d’aujourd’hui et parlant des avantages, de la réduction de la consommation d’essence, etc. .... en soulignant qu’il y a un millier de nids de poule dans cette ville, etc., etc. afin de faire réfléchir les clients. Et puis nous avons également joué à un jeu avec les conseillers techniques. Nous avions un tableau triangulaire, et chaque fois qu’ils vendaient un alignement, ils marquaient leur nom, et nous mettions un montant dans le pot. Les trois conseillers qui vendaient le plus gagnaient un pourcentage de ce pot à la fin du mois. Un jeu comme celui-là est très motivant pour les conseillers. C’est un jeu amusant qui les aide à se souvenir et à penser à la vente. « Hé, il y a cette somme dans le pot. Qui va gagner la cagnotte ? » est un jeu très amusant.

Nous avons fait appel aux techniciens, aux courriels, aux points de vente aux clients et à un jeu avec les conseillers du service. Notre cinquième activité était basée sur le jeu de rôle. Le jeu de rôle est un excellent outil pour aider vos conseillers à s’habituer à la vente et à gérer toute situation potentielle qui pourrait se présenter à eux. Vous pouvez par exemple organiser un jeu de rôle sur la façon de vendre un alignement lors de vos réunions matinales. C’est notre cinquième outil de la règle des cinq. Un mois plus tard, mon client avait dépassé les deux cents alignements pour le mois. Donc très, très efficace. Ça marche à tous les coups, et c’est un outil formidable à mettre dans votre boîte à outils.

C’est l’analogie clé de la Règle de cinq, mais ça marche pour tout. On pourrait faire, « Comment faire entrer votre enfant à l’université ». On pourrait faire, « Comment économiser 50 000 $ pour un acompte pour une maison. » Quoi que ce soit, la règle de cinq, fonctionne. J’espère que vous vous êtes fixé de grands objectifs, que vous êtes motivés pour les atteindre et que vous allez vraiment vous lancer. Succès garanti. Vous devez réaliser que la cohérence est la clé. La constance est cruciale, et c’est la chose la plus difficile à mener. La vie est un marathon et rarement un 100 mètres!      

 

Mario Loubier

Coach