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Utiliser la fiche d’aide au diagnostic pour accélérer votre réparation automobile.

Lorsque vous entendez un bruit provenant de votre voiture, que faites-vous ?  Essayez-vous de déterminer d'où vient le bruit ? Faites-vous attention au moment où il se produit (par exemple, l'entendez-vous au premier démarrage de la voiture, seulement après avoir dépassé les 50 kilomètres à l’heure, lorsque vous freinez, pendant l'accélération...) ? Remarquez-vous la fréquence à laquelle il se produit ?

Une fiche d’aide au diagnostic met en évidence les éléments importants à rechercher, les éléments qui aideront à déterminer la nature et la source d'un problème de voiture. C'est l'un des outils les plus importants que nous utilisons pour effectuer des réparations automobiles de haute qualité. Un bon diagnostic est essentiel pour obtenir un service de réparation rapide et surtout moins coûteux.

Le partenariat entre vous le conseiller technique et le technicien pour le diagnostic des problèmes automobiles est l'une des relations les plus importantes.  Lorsque des informations pertinentes et de bonne qualité sont recueillies par le client, cela permet au technicien d'effectuer des recherches rapides dans les bases de données du manufacturier. Cette étape en est une importante du processus de diagnostic, car les manufacturiers ne veulent pas passer beaucoup de temps à identifier un problème que quelqu'un d'autre a déjà diagnostiqué.

Cette liste de contrôle établit une base de référence pour la résolution des problèmes. Vos observations seront utilisées par le technicien, le conseiller technique et peut-être même un service d’aide d’assistance technique du manufacturier pour trouver la cause profonde du problème de votre véhicule.

Une fois cet exercice fait vous constaterez peut-être qu’il ne s’agit que d’une caractéristique normale de votre véhicule ou que le sifflement que vous entendez n’est qu’une fenêtre mal fermée.  Il est très important, lorsque vous faites diagnostiquer un problème, de ne pas tirer de conclusions hâtives.  Essayez de ne pas donner à l'atelier de réparation automobile une liste de choses que vous avez trouvées sur Internet ou la liste d'un ami. L'un des éléments que vous avez identifiés pourrait en fait être le problème mais lequel ? Une telle liste peut mettre l'atelier dans une position très délicate : il devra s'occuper de tous les éléments de la liste pour garantir son service.