6 leçons étonnantes - Expériences Client -

 

Comment faire des affaires en temps de crise

Comme la crise actuelle crée une incertitude sans précédent, il est essentiel que les entreprises trouvent le moyen de protéger et d'augmenter leurs revenus, et non pas de se contenter de contenir ou de réduire les coûts. La capacité de croissance séparera les leaders du peloton lorsque l'économie rebondira, comme elle le fera finalement. Une fois que les chefs de file de la vente ont stabilisé la situation immédiate, ils doivent se tourner vers ce qu'il faudra pour maintenir l'élan malgré la distanciation sociale dans le monde et investir pour rebondir dans la reprise. Les entreprises de tous les secteurs ont la possibilité de sortir gagnantes de la crise. En fait, selon une récente étude du BCG, 14 % des entreprises ont été capables non seulement d'accélérer leur croissance mais aussi d'accroître leur rentabilité au cours des quatre dernières récessions. Avec des bureaux et des usines fermés, entraînant des annulations et des retards de livraison, des employés et des clients contraints de travailler à domicile, des ressources en hausse et des voyages devenant presque impossibles, les entreprises ont de nombreux défis à relever dès maintenant. Les responsables des ventes, en particulier sur les marchés B2B, détermineront si les entreprises peuvent transformer cette crise en une opportunité. Dans cette série de 4 vidéos nous verrons différents moyens pour faire des affaires et trouver des clients en temps de crise.

             Les stratégies de succès de                

Disneyland, ça n’en vaut pas la peine !

 Comment faire des appels non menaçants

Avant de vous expliquer comment je fais des appels en ces temps de folie, je pense qu'il est important que vous sachiez que j'ai été vendeur lors de la BULLE DOT-COM, du 911 et de la CRISE FINANCIÈRE 2008. Ce que nous vivons actuellement en tant qu'humain avec COVID-19 est sans précédent. Nous y pensons tous et tout le monde est concerné à un degré ou à un autre. Je ne peux que m'appuyer sur ma propre expérience passée pour savoir comment traverser une telle épreuve. Et la réponse est simple: Contrôlez ce que vous pouvez contrôler et faites passer. Si vous êtes vendeur, non seulement vous êtes responsable de vous et de votre famille, mais tous les autres employés et leurs familles comptent également sur vous pour faire votre part. C'est le moment d'augmenter la production. Passez plus d'appels de vente. Vous allez entendre plus de "non" jusqu'à ce que vous arriviez aux "oui" et c'est bon. Faites juste votre part. Augmentez la production avec l'intention de voir si vous pouvez aider, pas vendre. Agissez dans le but de voir si vous pouvez aider vos prospects à résoudre un problème. Dans cette vidéo nous verrons comment faire un appel non menaçant pour générer de l’achalandage. On va même vous faire entendre ce que ça peut donner quand on s’en donne la peine!

Voir ma vidéo

Écouter le PODCAST

 

             Satisfaction et loyauté des clients, comment les améliorer

Lorsque vous faites une vente, il est facile de supposer que vous venez de servir un autre client satisfait. Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas. L'expérience du client prend toutes les formes et toutes les dimensions, et plus vous en savez sur l'expérience que vous offrez, plus il est facile de l'améliorer. Pour chaque point de contact entre votre entreprise et votre client, le fait de savoir ce que ressentent les clients peut vous aider à mieux comprendre les points à améliorer, tant sur le plan transactionnel que pour cultiver une fidélité à long terme qui se traduit par des recommandations et des commentaires. Dans les magasins de bric et de broc, l'interaction en face à face peut vous donner une idée de la manière dont se déroule l'expérience client. On peut supposer sans risque qu'un client qui crie après un représentant, par exemple, ne vit pas une expérience formidable. En revanche, on peut supposer qu'un client qui vient souvent avec ses amis et sa famille est un client fidèle. La fidélité et la satisfaction des clients ne sont pas la même chose, ce qui signifie que votre entreprise doit mesurer les deux. Mais l'une doit primer sur l'autre - et nous vous apprendrons à déterminer laquelle des deux. Dans cette vidéo on discute du lien (s'il y en a encore un) entre la satisfaction, la loyauté et le plus important l'émotion. COOL et WOW !!