"Celui qui n'a pas Noël dans son cœur ne le trouvera jamais sous un arbre."

Bonjour !

"Qu'est-ce que Noël ? C'est la tendresse du passé, le courage pour le présent et l'espoir pour l'avenir".

Toute une année qui se termine bientôt!  Certains(es) en ont profité et d’autres en ont souffert.  Il ne reste qu’à nous souhaiter le meilleur pour 2021.  Pour animer votre réflexion en ces moments de pause et de réflexion je vous ai préparé 12 histoires inspirantes.  Certaines vous motiveront et d’autres vous feront réfléchir.  J’espère croiser votre chemin en 2021.  Merci de nous suivre c’est toujours un plaisir d’échanger avec vous.

 

Bon succès !

 

"Celui qui n'a pas Noël dans son cœur ne le trouvera jamais sous un arbre."

 

Mario

Écoutez

Comment acheter une automobile

 

L'achat d'une voiture est, pour la grande majorité d'entre nous, la deuxième dépense la plus importante d'une vie, après l'achat d'une maison.

Il est donc utile de savoir ce que vous négociez réellement pour le véhicule que vous allez signer. Lorsque vous achetez un véhicule, le processus peut être complexe.

Vous aurez beaucoup de décisions à prendre. Achèterez-vous une voiture neuve ou d'occasion, le type ou la marque de voiture que vous souhaitez. Voulez-vous louer ou financer l'achat. Vous devrez également vous y retrouver dans le processus lui-même et dans les différentes étapes, lois et formalités administratives qui s'y rapportent.

Nous avons créé une vidéo pratique pour couvrir la plupart de ces aspects, afin que vous puissiez vous préparer et faciliter le processus pour obtenir la meilleure transaction possible pour la voiture que vous souhaitez !

Nous vous présentons aussi quelques outils en ligne et téléchargeable afin de vous aider dans votre processus d’achat.

Dans cette vidéo nous vous présentons 3 sites internet intéressants à consulter afin de bien sélectionner le bon véhicule correspondant à vos besoins.

Comment gérer son argent pour devenir riche

La règle du budget 50-30-20 est un plan intuitif et simple pour aider les gens à atteindre leurs objectifs financiers. La règle stipule que vous devez consacrer jusqu'à 50 % de votre revenu après impôt aux besoins et obligations que vous avez. La moitié restante doit être répartie entre 20 % pour l'épargne et le remboursement des dettes et 30 % pour tout ce que vous pouvez souhaiter.

Cette règle est un modèle qui vise à aider les particuliers à mieux gérer leur argent et à épargner pour les urgences et la retraite. La sénatrice américaine Elizabeth Warren a popularisé la règle du "50-30-20" dans son livre, All Your Worth : The Ultimate Lifetime Money Plan. La règle de base consiste à diviser le revenu après impôt et à l'affecter à des dépenses : 50 % aux besoins, 30 % aux désirs et 20 % à l'épargne.

Dans cette vidéo, je vous présente un aperçu sur la façon de gérer votre argent en utilisant la règle du 50/30/20. La gestion de l'argent, c'est 90 % de discipline et 10 % de connaissances. La règle du 50/30/20 vous obligera à établir un budget et à comprendre où va chacun de vos dollars après impôt.

J'ai l'impression que beaucoup de gens confondent les désirs et les besoins, et nous connaissons la différence au fond de nous, mais nous voulons vraiment celui qui n'a pas la discipline nécessaire pour dire non. De plus nous adresserons quelques mots sur les gens riches d’argent.

Un des livres qui m’a fasciné est L'esprit millionnaire de Thomas J Stanley.

Le livre vise une population de millionnaires qui ont accumulé des richesses considérables. En explorant les idées, les croyances et les comportements qui ont permis à ces millionnaires de construire et de maintenir leur fortune, Thomas J. Stanley offre un regard fascinant sur l'élite financière de ces gens et sur la façon dont elle y est parvenue.

Je vous présente quelques points clés.

 

Cliquez sur les rondelles suivantes pour accéder aux documents

Écoutez

Psychologie et méthode de vente gagnante

La psychologie concernant les méthodes de vente commerciale est un type de processus qui consiste à prendre en compte la sensibilité de votre clientèle afin de vos produits et services. Au lieu de convaincre les clients qu'ils ont besoin de votre produit ou service, vous trouvez un moyen de le commercialiser en fonction de leurs besoins actuels. Il existe différentes façons pour les individus d'acheter des produits. Certains clients achètent de manière impulsive et rationalisent leur achat par la suite. Les professionnels de la vente peuvent puiser dans les émotions d'un client pour conclure une vente. Une erreur courante dans les discours de vente est de se concentrer sur les coûts. Si un vendeur comprend les valeurs de son public cible, des stratégies peuvent être utilisées pour montrer comment le produit (ou le service) reste conforme à ces valeurs. Vous découvrirez dans cette vidéo 12 points et quelques surprises concernant le processus de vente que vous devez comprendre et savoir mettre en œuvre afin d’être plus performant. CONTRIBUTION D’ENTREPRISE Pour les entreprises nous sommes accrédités à emploi Québec dans le cadre de la loi sur la formation. Nous pouvons émettre des certificats de formation et vous fournir une facture pour les formations suivies en ligne sur cette chaine ou pour nos interventions face à face réelles et virtuelles. Pour notre grille de tarifs voici le lien : https://marioloubier.ca/investissements

Écoutez Le document

Si vous passez régulièrement des appels téléphoniques à des clients potentiels, vous êtes probablement habitué à entendre "Je vous rappelle". Mais le font-ils vraiment ? Nous nous demandons donc : "Comment puis-je augmenter le pourcentage de prospects qui répondent à mon premier appel téléphonique ? En tant qu'entrepreneur, j'ai découvert quelques stratégies qui stimulent les rappels. Il n'y a aucun doute : il est difficile de laisser un bon message vocal de vente. Et même si vous enregistrez un message bien conçu, les prospects les écoutent-ils vraiment ou prennent-ils le temps de vous rappeler ? En général, non. Alors à quoi bon ? Les vendeurs devraient-ils même s'embêter avec les messages vocaux ? Absolument, et voici pourquoi. Bien qu'un vendeur puisse obtenir un taux de réponse plus élevé à un courriel ou à un autre type de message, les réponses aux messages vocaux sont généralement plus riches et témoignent d'un plus grand intérêt. Ainsi, ce qu'un vendeur perd en quantité, il le gagne en qualité. Bien entendu, vous n'obtiendrez aucune réponse - de qualité ou autre - si vous ne laissez pas un message vocal soigneusement planifié et réfléchi. Voici les huit conseils d'une messagerie vocale de vente qui a de bien meilleure chance de retour d'appels.

Comment améliorer mes retours d'appels

 

Écoutez Lire le document

Vendre avec des signes de dollars dans les yeux

 

Quelqu’un m’a dit un jour que nous ne sommes pas plus fou que les animaux qui agissent par instinct. Nous ressentons les choses et les gens. Évidemment nous pouvons ressentir quelqu’un qui a des signes de dollars dans les yeux. Quel que soit le montant que vous voulez ou devez vendre au détail, n'approchez pas un client avec des signes de dollar dans les yeux. N'oubliez pas que vous lui vendez quelque chose qui améliorera sa vie et votre attitude doit en tenir compte. Il doit avoir l'impression que vous l'aidez et non qu'il vous aide ! Pour mesurer et améliorer votre évolution à la vente au détail, vous devez vous responsabiliser en utilisant les bons moyens pour faire plaisir aux clients. Dans cette vidéo nous verrons différentes façons pour vous débarrasser de ces signes de dollars dans vos yeux et ainsi réaliser plus de vente à meilleure profit. Ce ne sont pas les seuls conseils pour que vous deveniez le meilleur vendeur ou pour que toute votre équipe devienne meilleure vendeuse, mais les meilleurs commerçants sont toujours à la recherche de moyens pour rester les meilleurs. Mettez ces conseils en pratique dans votre interaction quotidienne et vous profiterez de richesses dont vos amis qui ont peur de vendre ne pourraient jamais rêver.

Écoutez

Vous arrive-t-il de vous retrouver dans un endroit, seul, à souhaiter pouvoir approcher cette personne ? Ou peut-être êtes-vous à un événement de réseautage et vous voulez vraiment parler à quelqu’un, mais vous vous en dissuadez. Vous vous dites, à quoi bon ? Ça ne se passera pas bien. Je ne suis pas assez bon. Nous sommes tous passés par là. Nos nerfs sont à vif, notre confiance est mise à rude épreuve et nous n'arrivons pas à rassembler ce dont nous avons besoin pour établir les relations que nous voulons vraiment. Mais il n'est pas nécessaire que ce soit ainsi. J'ai appris que votre confiance et vos compétences sociales sont étroitement liées. Pensez-y : ne vous sentez-vous pas bien lorsque vous faites rire quelqu'un ou que vous vous approchez d'un étranger et que vous avez une conversation géniale ? Inversement, ne vous sentez-vous pas mal quand vous êtes intimidé ou que vous vous sentez exclu ? Lorsque cela se produit, vous avez tendance à prendre moins de "risques sociaux", la peur s'accumule parce que vous ne voulez plus ressentir cela. Être vulnérable est effrayant et lorsque vous êtes conditionné à l'éviter, votre confiance en vous en souffre. Dans cette capsule, je vais vous faire part de six conseils pratiques que vous pouvez utiliser pour renforcer votre confiance et votre aisance lorsque vient le temps de parler avec quelqu'un.

Écoutez

6 leçons étonnantes- Expériences Client 

 

L'hôtel Ritz Carlton est l'une de mes entreprises préférées parce que le système est excellent et que leur équipe est superbement formée. Tout ce qu'ils font est au-dessus de la norme. Les employés reconnaissent les clients et les appellent par leur nom. Ils font également attention aux détails. Dans cette vidéo, nous répondrons aux questions suivantes : 1) Comment puis-je offrir un meilleur service à la clientèle ? 2)Comment améliorer l'expérience du client ? 3)Comment puis-je avoir un service à la clientèle comme celui de Ritz Carlton ? 4) Que puis-je faire pour améliorer l'expérience client ? 5) Combien coûte une expérience client exceptionnelle ? Nous allons donc nous pencher sur ces six leçons que vous pouvez tirer du Ritz Carlton pour améliorer l'expérience client de votre organisation.

Un excellent livre sur la culture d'entreprise et le service client du Ritz: ?The New Gold Standard: 5 Leadership Principles for Creating a Legendary Customer Experience Courtesy of the Ritz-Carlton Hotel Company: https://amzn.to/3htCRTg

Photo de Pixabay de Pexels Vidéo: Yahoo, Verizon Media

Écoutez

Comment faire des affaires en temps de crise

Comme la crise actuelle crée une incertitude sans précédent, il est essentiel que les entreprises trouvent le moyen de protéger et d'augmenter leurs revenus, et non pas de se contenter de contenir ou de réduire les coûts. La capacité de croissance séparera les leaders du peloton lorsque l'économie rebondira, comme elle le fera finalement. Une fois que les chefs de file de la vente ont stabilisé la situation immédiate, ils doivent se tourner vers ce qu'il faudra pour maintenir l'élan malgré la distanciation sociale dans le monde et investir pour rebondir dans la reprise. Les entreprises de tous les secteurs ont la possibilité de sortir gagnantes de la crise. En fait, selon une récente étude du BCG, 14 % des entreprises ont été capables non seulement d'accélérer leur croissance mais aussi d'accroître leur rentabilité au cours des quatre dernières récessions. Avec des bureaux et des usines fermés, entraînant des annulations et des retards de livraison, des employés et des clients contraints de travailler à domicile, des ressources en hausse et des voyages devenant presque impossibles, les entreprises ont de nombreux défis à relever dès maintenant. Les responsables des ventes, en particulier sur les marchés B2B, détermineront si les entreprises peuvent transformer cette crise en une opportunité. Dans cette série de 4 vidéos nous verrons différents moyens pour faire des affaires et trouver des clients en temps de crise.

Écoutez

 

Désolé pour l’anglicisme mais j’ai essayé de le traduire du mieux que je pouvais et ça a donné Style d’achat du client.  Le mot "Purchase" implique un aspect émotionnel qui ne se traduit pas dans toute son ampleur en français par le mot achat. Si vous avez des suggestions à faire je suis preneur !  Alors allons avec le style d’achat du client ou si vous préférez dans toute son authenticité, Le "customer purchase style".

 

La plupart des professionnels de la vente ne reconnaissent pas que les acheteurs ont des "styles d'achat" individuels, et qu'une approche unique ne les convaincra pas tous.  Dans cette vidéo nous présentons les 4 styles d’achat inspirés du modèle DISC qui vont vous donner les clés pour augmenter considérablement votre taux de réussite.  Vous apprendrez aussi à adapter votre approche pour qu'elles correspondent au mieux à l'un des quatre principaux styles d'achat des clients.  Cette vidéo vous guidera facilement vers ce qu'il faut faire et éviter de faire lorsqu'ils vendent à des clients présentant chacun des quatre principaux styles d'achat.  Nous verrons comment repérer rapidement les signes révélateurs d’un style en particulier et ainsi gagner la confiance des prospects, améliorer les relations avec les clients existants et élaborer une stratégie pour approcher de nouveaux prospects.  Le résultat sera donc pour vous une augmentation de vos chances de conclure chaque vente. Cette vidéo vous proposer même un test gratuit afin de déterminer votre style et ainsi vous procurera des indices sur la façon de mouler plus facilement le style de vos clients.

Le "customer purchase style" / Style d’achat du client

             Les stratégies de succès de                

Disneyland, ça n’en vaut pas la peine !

Ce n'est pas la magie qui agit sur notre travail mais notre travail qui crée la magie. Le secret pour enchanter nos carrières nos entreprises voir nos existences réside d'abord et avant tout dans une forme de leadership exceptionnel. Propre à stimuler nos employés combler notre clientèle et obtenir une réussite extraordinaire. Dans ce domaine Lee Cockrell, l'homme qui dirigea les opérations de Walt Disney World resort pendant une décennie, expose ces idées et ses forces qui ont éclairé son parcours personnel d'une petite firme de l'oklahoma à la première destination touristique du monde et qui désormais définissent la culture d'entreprise de Disney. Insufflé un supplément d'âme ou de magie son travail est à la portée de tous. Pour peu qu'on suive les dix stratégies de bon sens que nous présentons dans les prochaines capsules. La formule du succès de Disney.

Écoutez

 Comment faire des appels non menaçants

Avant de vous expliquer comment je fais des appels en ces temps de folie, je pense qu'il est important que vous sachiez que j'ai été vendeur lors de la BULLE DOT-COM, du 911 et de la CRISE FINANCIÈRE 2008. Ce que nous vivons actuellement en tant qu'humain avec COVID-19 est sans précédent. Nous y pensons tous et tout le monde est concerné à un degré ou à un autre. Je ne peux que m'appuyer sur ma propre expérience passée pour savoir comment traverser une telle épreuve. Et la réponse est simple: Contrôlez ce que vous pouvez contrôler et faites passer. Si vous êtes vendeur, non seulement vous êtes responsable de vous et de votre famille, mais tous les autres employés et leurs familles comptent également sur vous pour faire votre part. C'est le moment d'augmenter la production. Passez plus d'appels de vente. Vous allez entendre plus de "non" jusqu'à ce que vous arriviez aux "oui" et c'est bon. Faites juste votre part. Augmentez la production avec l'intention de voir si vous pouvez aider, pas vendre. Agissez dans le but de voir si vous pouvez aider vos prospects à résoudre un problème. Dans cette vidéo nous verrons comment faire un appel non menaçant pour générer de l’achalandage. On va même vous faire entendre ce que ça peut donner quand on s’en donne la peine!



 

 

 

Écoutez

             Satisfaction et loyauté des clients, comment les améliorer

Lorsque vous faites une vente, il est facile de supposer que vous venez de servir un autre client satisfait. Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas. L'expérience du client prend toutes les formes et toutes les dimensions, et plus vous en savez sur l'expérience que vous offrez, plus il est facile de l'améliorer. Pour chaque point de contact entre votre entreprise et votre client, le fait de savoir ce que ressentent les clients peut vous aider à mieux comprendre les points à améliorer, tant sur le plan transactionnel que pour cultiver une fidélité à long terme qui se traduit par des recommandations et des commentaires. Dans les magasins de bric et de broc, l'interaction en face à face peut vous donner une idée de la manière dont se déroule l'expérience client. On peut supposer sans risque qu'un client qui crie après un représentant, par exemple, ne vit pas une expérience formidable. En revanche, on peut supposer qu'un client qui vient souvent avec ses amis et sa famille est un client fidèle. La fidélité et la satisfaction des clients ne sont pas la même chose, ce qui signifie que votre entreprise doit mesurer les deux. Mais l'une doit primer sur l'autre - et nous vous apprendrons à déterminer laquelle des deux. Dans cette vidéo on discute du lien (s'il y en a encore un) entre la satisfaction, la loyauté et le plus important l'émotion. COOL et WOW !!

 

Écoutez