École en ligne

Deux façons simples d'améliorer le CSI de votre service après vente.

Il n'est pas exagéré de dire que de nombreuses entreprises ont du mal à maintenir un CSI (indice de satisfaction de la clientèle) élevé de leur service après vente. Trouver l'équilibre entre la satisfaction du client et la réalisation d'un profit est un véritable défi. L'Indice de Service Client, abrégé en CSI, (Customer Satisfaction Index) est une mesure standard de la satisfaction client.

Il donne un aperçu direct de la qualité du service offert et, par conséquent, du degré de satisfaction des clients à son égard. Comme toujours, le succès de toute entreprise mise en place repose, entre autres, sur la satisfaction des clients. Une enquête CSI est une représentation d’une expérience sur une période de temps définie. L'enquête évalue l'expérience du client sur une échelle fonction d'une série de paramètres couvrant des domaines tels que l'efficacité, le professionnalisme, la réponse aux plaintes, la rapidité, la qualité du service et des produits, la facilité à faire des affaires, etc.

L'importance d'obtenir un indice de service à la clientèle (ISC) élevé n'a jamais été aussi grande pour les concessionnaires et les constructeurs automobiles qu'aujourd'hui. Les consommateurs s'habituent à ce que les concessionnaires leur fassent concurrence en leur offrant un service de premier ordre et des expériences personnalisées.

Chaque concessionnaire cherche aujourd'hui à améliorer son indice CSI, et la barre est de plus en plus haute. L'objectif de l'indice CSI est de fidéliser la clientèle. Les concessionnaires veulent vendre plus de véhicules, et ceux qui possèdent des centres de réparation et d'entretien veulent maximiser les activités après-vente en incitant leurs clients à revenir.

Dans cette vidéo nous vous suggérons une méthode afin de présenter le sondage et d’avoir un impact IMMÉDIAT.

 

Quoi faire quand il ne veut pas

Lors de la réunion du mardi matin, vous présentez une nouvelle et importante procédure aux employés. Vous racontez ce qui a conduit à cette procédure, vous en parlez en détail et vous indiquez clairement qu'il s'agit d'un changement obligatoire et immédiat.

Jeudi, cependant, votre équipe a oublié, et vous vous retrouvez à répéter la nouvelle procédure encore et encore. Vous envoyez un courriel, vous prévoyez une réunion spéciale, vous essayez tout. Le mardi matin suivant, vous rappelez à nouveau le changement à votre équipe et, malgré tout, l’application est lente. Finalement, après des semaines et de nombreux rappels, vous commencez à voir la nouvelle procédure prendre racine et le changement s'amorcer... juste à temps pour faire quelque chose de nouveau.

Cela vous semble familier ? Vous n'êtes pas seul. Les professionnels des ressources humaines, les chefs d'entreprise et les propriétaires de petites entreprises perdent trop de temps à se répéter dans des réunions et des courriels qui ne débouchent pas sur le changement productif qu'ils recherchent.

Si vous voulez comprendre pourquoi vos méthodes de communication échouent, vous devez comprendre comment fonctionne la communication. En moyenne, les gens ont besoin de recevoir des informations sur quelque chose 7 fois avant d'être prêts à agir. Le dire une fois n'est tout simplement pas suffisant, mais vous le savez déjà.

En même temps, dire quelque chose 7 fois avant de voir le changement se produire semble être une énorme perte de temps à moins que vous ne rationalisiez le processus.

Dans cette vidéo nous verrons 2 outils à connaitre et à utiliser pour savoir quoi faire quand il ne veut pas.

 

Comment reconnaitre les qualités des autres au travail.

Lorsque vous faites partie d'une grande équipe, aller au travail le matin est une expérience joyeuse et excitante. Pour ce faire vous devez avoir en tête comment être le collègue idéal.

Il existe un sentiment particulier lorsque vos coéquipiers travaillent dans le même but que vous. Vous pouvez partager l’énergie du voyage, ainsi que les réalisations. Les bonnes équipes sont capables de créer un résultat final qui dépasse de loin ce que chaque individu pourrait produire lui-même.

Toutefois, pour créer une équipe efficace, il est essentiel de choisir les bons membres et de reconnaitre les bonnes actions et comportements. Certains ensembles de compétences et types de personnalité s'accordent naturellement les uns avec les autres, tandis que d'autres combinaisons créeront une atmosphère vraiment catastrophique sur n'importe quel lieu de travail.

Comme membre d’une équipe votre priorité numéro un est de faire ressortir le meilleur chez les autres. Être capable de faire ressortir le meilleur des autres est une compétence qui ne fait intervenir que 10 % de l'inclination naturelle ; les 90 % restants doivent être délibérés. Cela ne s'apprend pas en écoutant une conférence ou en lisant des exemples. Elle doit être pratiquée, renforcée et utilisée au jour le jour.

Dans cette vidéo nous verrons comment reconnaitre les qualités des autres au travail.

Quoi faire quand c'est mort !

Toute personne travaillant dans le monde des affaires sait qu'il y aura inévitablement des moments où les affaires seront au ralenti. Il y aura des moments où les clients disparaîtront, où les ventes baisseront et où l'activité globale diminuera.

Qu'il s'agisse d'un ralentissement saisonnier ou d'un déclin économique général, votre capacité de survie dépend de la façon dont vous réagissez lorsque votre entreprise stagne. La question est maintenant de savoir si le trafic est suffisant pour soutenir votre pipeline de ventes. Mark Zuckerberg a dit un jour : "Bougez vite et cassez des choses.

Si vous ne cassez pas des choses, vous n'allez pas assez vite". Cependant, cette tendance dans les startups peut conduire à des représentants commerciaux épuisés et à une entreprise mal préparée à se développer. C'est pourquoi l'objectif ne doit pas être de croître rapidement mais de croître mieux.

Ainsi, lorsque votre activité est ralentie, rappelez vous que la lenteur et la régularité permettent de gagner la course. Comment pouvez-vous mieux vous développer et connaître une croissance délibérée ? Ce n'est pas le moment de paniquer, mais plutôt une excellente occasion de faire le point sur vos affaires.

C'est le moment d'évaluer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, une chance de formuler de nouveaux buts et objectifs, et une occasion de mettre de nouveaux plans en marche.

Dans cette vidéo nous vous proposons quelques pistes de solutions pour savoir quoi faire quand c’est mort.

 

Comment demander à parler à quelqu'un au téléphone

Y a-t-il quelque chose de plus difficile et intimidant pour les représentants commerciaux et les propriétaires d'entreprise que de demander quelque chose à quelqu'un que l'on ne connaît pas très bien ? Par exemple, lui demander s'il peut réserver du temps dans sa journée chargée pour vous parler au téléphone ?

Après tout, pourquoi devrait-il perdre son temps lors d'un appel de vente avec un inconnu ? Lorsqu'il s'agit d’avoir un bon impact au téléphone, ce ne sont pas seulement les mots que vous prononcez qui comptent, mais aussi le ton de votre voix. Dès le début, vous devez transformer un prospect sceptique en un client de confiance. La tonalité peut être l'une de vos plus grandes forces ou de vos plus grandes faiblesses.

lors comment vous assurer que vous faites tout ce que vous pouvez pour paraître confiant, intelligent et enthousiaste ? Lorsque vous faites un appel à froid, vous devez déjà faire face à une bonne dose de scepticisme. Le prospect ne sait pas qui vous êtes, ni pourquoi vous l'appelez. Et il cherche n'importe quelle excuse pour raccrocher le téléphone le plus rapidement possible.

La vente consiste à établir rapidement la confiance. Et votre voix est ce qui inspire cette confiance lors d'un appel à froid. Il est donc extrêmement important d'avoir une bonne voix lorsque vous parlez à des prospects. Si votre ton ou votre style d'expression rend les prospects confus, contrariés ou en colère, peu importe ce que vous vendez. Ils n’iront pas plus loin dans l’appel. Cependant, il existe quelques changements simples que vous pouvez apporter aux mots que vous dites et à votre voix qui peuvent vous aider à paraître plus confiant et plus fort.

Il ne s'agit pas de tours de magie qui donneront à vos prospects l'envie d'acheter chez vous ou de ne pas raccrocher le téléphone. Mais ils vont considérablement augmenter l'attrait de votre discours.

Nous verrons dans cette vidéo quoi dire et comment le faire.

10 raisons pour lesquelles conseillers de service après vente échouent

Plusieurs indicateurs de performance peuvent être utilisés pour évaluer les performances des conseillers technique.

Comme dans toute relation employeur/employé, des objectifs réalistes et réalisables doivent être établis. Et le conseiller technique doit être capable d'évaluer la situation au besoin pour déterminer si les objectifs sont atteints. Pour évaluer la performance, les mesures doivent être comparées à un ou plusieurs points de référence.

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certains conseillers en service atteignent et dépassent leurs objectifs et écrasent la concurrence, alors que d'autres ne parviennent pas à passer au niveau supérieur ? Quelles sont les raisons de l'échec de certains conseillers du service après-vente ?

L'industrie automobile peut être un jeu difficile, mais comme dans n'importe quel autre secteur, il y a des choses que vous pouvez faire pour devancer la concurrence... et d'autres qui garantissent pratiquement l'échec.

Voici donc 10 raisons pour lesquelles conseillers de service après vente échouent et surtout quoi faire pour l’éviter.

Comment cesser d'être négatif quand on travaille aux ventes

Pour beaucoup d'entre nous, les pensées négatives sont une seconde nature. Nous nous rabaissons lorsque les choses ne se passent pas comme prévu, nous déprimons facilement et nous n'arrivons pas à voir le bon côté des choses. Si cela vous ressemble, vous n'êtes pas seul.

C'est un état que vous pouvez changer et ainsi améliorer vos ventes. Certaines personnes sont nées avec un tempérament naturellement positif, mais c'est une anomalie. Être négatif ne vous mènera nulle part et plus vous êtes négatif, plus vous finissez par vous sentir mal - un vrai cercle vicieux. Nous devons apprendre à être plus conscients de nos pensées et du langage que nous utilisons.

Nous devons nous prendre en flagrant délit d'être, d'avoir ou de penser des choses négatives à notre sujet. Si vous êtes du genre "verre à moitié vide", il existe des moyens simples pour vous aider à modifier votre attitude. D'ailleurs, la question sur ce sujet devrait changer pour voir le verre à moitié plein et dire "comment être positif ?". En vente un cerveau positif performe mieux. La psychologie positive n’est pas la magie du bonheur.

C’est la science de tout ce qui va bien avec les gens et qui conduit vers une performance élevée. Le choix d’être un leader positif va conduire à un meilleur travail d’équipe et une meilleure gestion de la clientèle. Selon Shawn Achor, un professeur de l’université de Harvard et auteur du livre The happiness advantage a fait le lien entre le monde des affaires et la psychologie positive.

On découvre ainsi qu’un cerveau positif, plutôt que neutre ou négatif, est 31% plus productif, génère 37% plus de vente, conduit à avoir 40% plus de chance de promotion et permet d’améliore par 3 l’identification de solutions à un problème.

5 REGLES du respect

L'une des raisons souvent invoquées pour quitter un emploi est le manque de respect de la part des collègues et ou de la direction.

Savoir que vous avez le respect de votre équipe et de la direction peut vous donner le sentiment d'avoir un but, et augmenter votre plaisir et votre satisfaction au travail. La façon dont les personnes qui vous entourent vous traitent peut affecter votre capacité à effectuer votre travail. Si vous avez le respect de vos collègues, ils seront plus enclins à coopérer avec vous.

Plus important encore, en tant que membre respecté de l'équipe, vous contribuez à l'atmosphère positive de l'entreprise et encouragez les autres à se comporter et à travailler de manière professionnelle. Les communications entre vous et vos collègues seront plus souvent amicales, utiles et encourageantes. Cela réduit le stress que vous et vos collègues ressentez.

Cela peut également augmenter votre productivité et celle de votre équipe. Lorsque vous avez le respect de votre direction, celle-ci est plus susceptible de remarquer vos performances. Ils sont également plus susceptibles de se souvenir de vous lorsqu'ils envisagent des projets importants, et lorsqu'ils recommandent des personnes pour une reconnaissance spéciale ou une promotion.

Dans cette vidéo je vous partage les 5 règles élémentaires du respect.

Évènement de la vie comment y faire face

Le Principe du 90/10 de Stephen Covey.  Nous savons que des personnes différentes réagissent très différemment dans une même situation. En fonction de leur réaction initiale à l'élément déclencheur qui vient de se produire, leur journée peut se terminer de manière agréable ou désagréable. Notre réaction face à l'adversité peut rendre le reste de notre journée, de notre semaine ou de notre année meilleur ou pire. Tout dépend de nous.  En psychologie, il existe une règle dite des "90/10", selon laquelle la façon dont nous réagissons aux événements a beaucoup plus d'influence que les événements eux-mêmes. En fait, seuls 10 % de notre vie sont déterminés par ce qui nous arrive : une erreur, un vol retardé ou des embouteillages qui nous mettent en retard au travail, par exemple.  Les 90% restants sont directement liés à la façon dont nous réagissons à ces 10%. Il est important de garder cette règle à l'esprit car elle nous aide à nous rappeler que nous contrôlons la majorité de notre vie : 90%. Elle nous libère également des émotions inutiles en nous faisant voir que nous n'avons pas le contrôle sur 10% de notre vie. Si nous sommes capables d'utiliser notre volonté, nous pouvons transformer une chose négative en une chose ponctuelle, ou nous pouvons même supprimer une chose positive. Pour avoir une meilleure idée de la façon dont nous pouvons mettre en pratique cette merveilleuse règle, regardez la vidéo !

Lorsque vous vous trouvez face à quelque chose que vous savez ne pas pouvoir contrôler, mettez en pratique la règle des 90/10. Vous savez que 90 % dépendent de vous. Si vous parvenez à ne pas vous laisser emporter par les 10%, quoi qu'il arrive, cela restera une taupinière. Vous vous serez libéré de l'obligation d'en faire une montagne.

10 trucs pour demander la commande.

La conclusion devrait être la partie la plus facile de la vente. C'est l'aboutissement naturel d'une conversation et d’une transaction de vente. Vous avez aidé l'acheteur à identifier un problème et lui avez proposé une solution. Pourtant, j'ai rencontré de nombreux professionnels de la vente qui, malgré d'excellentes compétences en matière de vente, hésitent à demander la vente. Cette réticence peut, bien sûr, nuire à une carrière de vendeur et être extrêmement frustrante pour les directeurs des ventes.
Dans les films, la solution à la réticence à conclure une vente est simple : le directeur des ventes prononce un discours passionné intitulé "Always Be Closing" (voir Alec Baldwin dans Glengarry Glen Ross ou Ben Affleck dans Boiler Room). La réalité est toutefois plus compliquée, car la cause profonde de cette réticence peut souvent être psychologique.

Vous souvenez-vous de cette personne spéciale que vous vouliez séduire? Vous vouliez lui envoyer un texto, l'appeler ou même sortir avec elle/lui.  Vous vouliez simplement passer à l'action. Mais le problème était que vous aviez trop peur du rejet. Qui n'a pas peur? Donc vous ne saviez pas vraiment comment passer à l'action. Vous ne saviez pas comment poser cette question à laquelle vous vouliez un "oui". Et bien, la même chose se produit lorsque vous concluez des ventes. Si vous ne demandez pas la vente, vous ne la ferez jamais (duh !)
?.

Même si vous avez établi une relation, que votre prospect sait à quel point votre produit ou service est génial et qu'il a montré un intérêt sérieux, vous devez poser la question avant de conclure la vente. Sinon, vous risquez de perdre ce prospect pour toujours. Dans cette vidéo nous verrons ensemble 10 trucs pour demander la commande et ainsi conclure plus de vente.

 

Comment se faire aimer rapidement comme vendeur

Les premières secondes avec un client peuvent être l'une des étapes les plus importantes, sinon la plus critique, de votre processus de vente, car elles donnent le ton.

Il a été prouvé que nous ne disposons que de 7 secondes pour faire une première impression marquante. Avant de vous présenter, mettez-vous en condition, adoptez une posture correcte, soyez prêt à parler, à réfléchir et, plus important encore, à écouter et à apprendre. Ayez vos objectifs, votre connaissance actuelle du produit, votre formation à la vente, votre argumentaire, votre motivation et le résultat final en tête. L'enthousiasme dans votre âme et un vrai sourire sur votre visage saura charmer votre client.

Venez au travail habillé convenablement, avec un stylo, un cahier pour prendre des notes, des cartes de visite, vos chaussettes porte-bonheur ou tout ce dont vous pourriez avoir besoin, comme une liste de prix de voitures d'occasion. Un bon accueil est authentique, chaleureux et accueillant. Nous devons tous garder à l'esprit que nous ne devons pas ressembler au dernier vendeur avec lequel nos clients ont parlé, qui aurait pu leur fournir un service de mauvaise qualité.

Essayez de penser à la façon dont vous rencontrez quelqu'un dans la "vraie vie". Vous n'allez probablement pas demander à quelqu'un pourquoi il se trouve quelque part, à moins que vous ne soyez dans un endroit comme une prison ou un établissement psychiatrique, alors je vous suggère de ne pas demander "ce qui vous amène aujourd'hui" en premier lieu. Vous pouvez demander quelque chose que vous pouvez voir pour briser la glace, comme un autocollant de pare-chocs, des roues d’un style différent, un porte-skis, un cadre de plaque, ou tout ce que vous pouvez voir pour engager la conversation naturellement.

Cela peut également aider à éviter le "je ne fais que regarder" comme première réponse de votre client. Cependant, il peut parfois être utile d'obtenir des objections dès le départ, surtout si vous êtes prêt à les entendre, le plus tôt sera le mieux, du moment que vous ne laissez pas les objections vous bloquer l'esprit.

Si vous êtes quelqu'un qui a du mal à se souvenir des noms des personnes que vous venez de rencontrer ci-dessous sont quatre choses qui pourraient vous aider. Nous vous suggérons de regarder la vidéo suivante : https://youtu.be/1c-Y5PfdDVc

Beaucoup trop de gens ne se souviennent pas des noms parce qu'ils n'ont jamais écouté ce que leurs clients leur ont dit, alors n'oubliez pas de ralentir et d'écouter ce que vos clients disent et de vous intéresser à ce qu'ils disent.

Encore une fois, nous sommes ici pour servir les clients, pas nous-mêmes, sans nos clients, nous serions au chômage. Dans cette vidéo nous verrons plusieurs points à appliquer afin de se faire aimer par les clients rapidement.

Quoi faire quand on manque de produits

Depuis maintenant plusieurs mois on entend les vendeurs et commerciaux se plaindre de l’absence d’inventaire dans leur commerce. Il est vrai que la situation n’est pas évidente.

On apprend à gérer de nouvelles réalités et à la fin de la journée il faut ramener du pain sur la table et faire vivre nos familles. Le changement peut effrayer beaucoup de gens, mais dans le monde du travail d'aujourd'hui, la gestion du changement est ce qui permet aux gens de rester pertinents.

Être tenu responsable de la gestion du changement et de l'amélioration de son travail est la nouvelle norme. Savoir innover et gérer le changement quand on manque d'inventaire deviendra bientôt une exigence de la description de poste et de l'évaluation des performances. Être responsable de la production de résultats est une chose ; savoir comment rendre ces résultats plus durables, plus rentables et plus diversifiés en est une autre.

Le nouveau lieu de travail exige de chacun qu'il conduise et/ou coordonne le changement sous une forme ou une autre - mais très peu ont été formellement formés pour garantir une mise en œuvre efficace. C'est l'opportunité que chacun doit apprendre à saisir ! Il est aussi vrai que si je ne fais que m’asseoir sur cette situation et que je ne fais rien, que je ne provoque rien les résultats seront toujours les mêmes. C’est le temps d’être créatif les amis.

Comme je le présente dans cette vidéo il est possible de poser des actions afin de trouver d’autres pistes de solution. Il faut d’abord déterminer ce sur quoi nous avons du contrôle et ensuite travailler sur les items qui sortent de la liste.

Dans cette vidéo nous verrons l’amorce et certaines pistes de solutions à cet épineux problème que nous vivons actuellement.

Les bonnes croyances créent les bonnes ventes.

 

Supposons que votre mère puisse être un acheteur potentiel de ce que vous vendez. Lui vendriez-vous ?

Si vous vendez quelque chose en quoi vous ne croyez pas, il est peut-être temps de trouver autre chose à faire. Si vous êtes un excellent vendeur ou si vous essayez de le devenir, vous devez avoir les convictions de croire en vous-mêmes et que vous êtes le meilleur.

Croire en vos capacités et que vous allez conclure l'affaire. Croire que votre entreprise et que votre produit/service sont les meilleurs et qu’ils auront un effet positif sur vos clients. Les clients veulent faire des affaires avec des commerciaux qui possèdent la certitude et la confiance.

Si vous avez des doutes, votre manque d'enthousiasme se manifestera. Déterminez pourquoi et d'où vient le doute. Toutes vos inquiétudes et vos craintes, toutes les choses qui vous déplaisent à propos du produit, commenceront lentement à s'accumuler et vous empêcheront de conclure des ventes.

Si vous ne pensez pas que votre entreprise est la meilleure option pour aider vos clients, pourquoi voulez-vous que vos clients potentiels vous croient ? Votre client potentiel aura raison de ne pas acheter chez vous. Si vous possédez les six convictions que je viens de vous exposer et que vous êtes éperdument amoureux de ce que vous faites, votre véritable passion pour vos produits et services les fera se vendre d'eux-mêmes.

Votre discours d'ascenseur de trente secondes sera un discours que vous aurez hâte de partager et vous respirerez l'enthousiasme lorsque vous expliquerez aux gens pourquoi ils doivent adhérer à vos offres. Vous vous réveillerez plus énergique, prêt à établir des contacts, à faire des présentations et désireux de vendre, vendre, vendre. Votre énergie positive sera contagieuse.

Dans cette vidéo nous verrons 2 croyances que les vendeurs d'élite adoptent et que les vendeurs moins performants reconnaissent rarement.

Comment dire oui au client à chaque fois.

Est-ce possible de dire oui à toutes les demandes des clients ? Dans cette vidéo je vais aborder l'idée de dire "oui" à vos clients.

Les clients n'aiment pas qu'on leur dise non. Toute demande ou plainte qui se heurte à une réponse négative ne fait que jeter de l'huile sur le feu. J'ai abordé ce sujet de plusieurs autres façons. Par exemple, l'une de mes stratégies commerciales préférées est "un pour dire OUI et deux pour dire NON", qui consiste à donner aux employés les moyens de dire "oui" aux clients.

Il faut d’abord dire que l’idée de dire OUI part d’une bonne intention. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez dire non à un client, et vous devez donc former votre personnel ou vous former vous-mêmes en conséquence. Le "oui" est vraiment une attitude. Il doit être intégré dans la culture d'une organisation.

Vous devez être habilités à dire oui chaque fois que possible ou à trouver des solutions créatives pour satisfaire les clients lorsque la réponse doit être négative.

Si vous creusez un peu plus le concept, il ne s'agit pas tant de dire "oui" à chaque client. Il s'agit de ne pas dire "Non". Et c'est une grande différence, mais pas aux yeux du client. Le "oui" est plus qu'une simple réponse à la demande ou aux besoins d'un client.

C'est une attitude et une culture. Créez une organisation axée sur la prise en charge du client, ce qui peut signifier dire oui ou trouver d'autres moyens de rendre le client heureux.

Comment améliorer mon écoute active

 

Des compétences solides et efficaces en matière de communication sont essentielles dans un domaine où les émotions atteignent souvent une masse critique. Les professionnels doivent être équipés pour aider les familles à traiter des informations complexes liées à une prise de décision qui peut avoir un impact à vie à la fois sur la famille du donneur potentiel et sur les personnes qu'elle a la possibilité d'aider grâce au don.

Le travail d'équipe est impératif pour toutes les personnes concernées. Lorsqu'on leur pose la question, la plupart des professionnels répondent qu'ils savent écouter activement. Il est surprenant de constater à quel point il est rare que les gens s'écoutent attentivement lorsqu'ils interagissent. Nous nous laissons distraire, nous sommes préoccupés par d'autres questions importantes ou nous pensons à ce que nous allons dire ensuite.

En fait, l'une des compétences de communication les plus difficiles à apprendre consiste à accorder à quelqu'un le respect et la considération qu'il mérite en étant "pleinement présent"... et en accordant aux autres toute notre attention. Il a été démontré que l'écoute est essentielle pour communiquer le respect d'une autre personne. Pour vérifier cette affirmation, réfléchissez à vos propres sentiments. Pensez à un moment où vous avez parlé avec quelqu'un qui vous a interrompu ou qui s'est continuellement concentré sur ce qu'il voulait exprimer dans la conversation.

Il était peut-être évident que son esprit était ailleurs et qu'il n'était pas du tout "pleinement présent" avec vous. Lorsque nous voulons construire une relation solide avec une autre personne, notre capacité et notre engagement à écouter attentivement et avec empathie sont essentiels. L'écoute active permet d'établir des relations solides et, même si elle n'est pas naturelle pour beaucoup d'entre nous, c'est une compétence de communication inestimable.

Devenir un excellent auditeur demande de la détermination et de la pratique, mais cela en vaut la peine, tant dans votre vie professionnelle que personnelle.

Comment faire confiance à quelqu’un.

La plupart d'entre nous ont eu le sentiment que leur confiance a été compromise à un moment donné de leur vie. Inutile de dire que ces expériences peuvent être très douloureuses.

Peut-être avons-nous encore peur de refaire confiance. Nous nous disons : "À qui puis-je faire confiance ? Et comment puis-je savoir si je peux leur faire confiance?"

Mais la confiance est l'une de ces choses que l'on ne peut pas éluder. C'est un ingrédient essentiel de nos relations ; certains l'appellent la fondation.

Lorsque vous le ferez, vous serez en mesure d'offrir votre confiance aux autres également, et cela servira de base à de nombreuses relations durables et aimantes sur lesquelles vous pourrez vous appuyer.

Quoi faire pour gagner la confiance.

Pour savoir obtenir la confiance, nous devons également aller au-delà des considérations pratiques. Une version plus profonde implique davantage une réponse émotionnelle.

Cela inclut des sentiments pour les employeurs, comme le fait de savoir que les dirigeants savent comment faire confiance à quelqu’un et qu'ils seront traités équitablement et avec respect et que les revers seront considérés favorablement ou du moins n'auront pas de conséquences particulièrement négatives.

Les deux côtés de la médaille de la confiance ont un impact sur la capacité d'un leader à inspirer et à motiver les employés. Lorsque les gens vous font confiance, ils ont confiance en vos décisions.

Même dans l'incertitude, ils seront influencés par votre leadership.

Dans cette vidéo nous vous présentons un modèle afin d’être efficace pour savoir obtenir la confiance des autres.

Mario Loubier Chaine Youtube Pourquoi s’abonner ?

Bonjour à vous! Combien d’argent d’après vous dépense-t-on en moyenne par année pour se mettre SUR la tête. En produit de beauté, maquillage, coupe de cheveux, crème, parfum, etc. ? $ 3 3 3 9 Maintenant combien d’après vous dépense t’on en moyenne par année pour se mettre DANS la tête ?

En lecture, en formation, en coaching, en mentorat, etc. ? $ 3 3. 3 9 Pensez-y. À quand remonte la dernière fois où vous avez sorti de l’argent de vos poches et investi de votre temps pour un livre, une formation, un coaching concernant votre travail ? Et pas celle payée par votre employeur!

Benjamin Franklin a dit ceci : Investir en vous-même, investir du temps pour apprendre quelque chose et devenir le meilleur possible dans ce domaine, vous rapportera toujours le niveau d’intérêt le plus élevé. Sans prétention j’aimerais partager avec vous une discussion que j’ai eu avec une connaissance il y a quelques années.

La personne m’a dit ceci : "Mario je ne comprends pas comment ça se fait que tu fais 4 fois mon salaire. Pourtant j’ai un Bac et une maitrise et toi tu n’as qu’un diplôme d’étude collégial." Alors je me suis empressé de lui répondre ceci : Et bien vois-tu moi je comprends très bien pourquoi je fais 4 fois ton salaire. C’est simple, après ton Bac et ta maitrise tu as cessé d’apprendre. Moi je lis, je me forme à tous les jours en plus d’avoir un mentor qui m’aide à guider mes décisions."

Si votre but est d’améliorer vos compétences en matière de vente, d’expérience client et de leadership je vous invite à devenir membre de notre chaîne Youtube dès maintenant. En devenant membre vous obtenez un contenu exclusif que vous ne verrez nulle part ailleurs.

Des vidéos et du matériel qui ne sont pas disponibles sur la chaîne principale. Soit qu'ils ne sont pas appropriés pour tous ou soit qu'ils sont trop avancés. J’aimerais que vous pensiez à cette chaine comme à votre mentor virtuel qui vous enverrait au moins des leçons pour vous responsabiliser, vous former ou vous motiver. C'est ici que nous séparons les enfants des adultes.

Ceci est pour vous si vous êtes un ou une vraie fan de notre contenu. Choisissez le plan qui vous convient le mieux et cliquez sur le lien ci-dessous pour devenir membre dès aujourd'hui. Pour les entreprises, cet abonnement est admissible à Emploi Québec dans le cadre de la loi sur la formation.

Vous n’avez qu’à nous demander un reçu de formation.

Au plaisir de vous y retrouver !

5 choses que les menteurs font.

En tant que dirigeant ou collègue, à quelque niveau que ce soit, dans une grande variété de circonstances, vous rencontrerez probablement un subordonné direct, un pair, un client ou autre qui semble déformer la vérité ou mentir carrément.

Si vous êtes comme moi, vous avez parfois du mal à discerner ceux qui mentent des autres. Récemment, j'ai eu l'occasion de rencontrer et d'essayer les techniques que je présente dans cette vidéo. Je l'appellerai Monsieur B. Ma femme, un couple d'amis et moi-même nous sommes liés d'amitié avec lui dans le cadre d'une activité.

Chaleureux, avenant et amical, Monsieur B. était tout le contraire du genre de personne que je pensais rencontrer en train de traîner à 22 heures dans la rue. Après notre première rencontre, au cours de laquelle nous avons parlé avec lui pendant environ une heure, nous l'avons rencontré à plusieurs autres occasions où nous avons parlé, ri, et partagé des repas. Vers la fin de la première semaine de notre interaction avec Monsieur B., nous avons commencé à nous demander si les histoires qu'il nous racontait étaient vraies. Nous voulions être confiants et aimants avec cet homme. Il nous a convaincu qu'il souhaitait sincèrement changer de vie et trouver un emploi.

Enfin, après plus d'une semaine, nous avons commencé à parler avec d'autres personnes que nous avions commencé à identifier - membres de la famille, travailleurs sociaux, employés - qui connaissaient Monsieur B. depuis de nombreuses années. Leurs histoires contrastaient fortement avec les siennes. Lorsque j'ai gentiment mais directement confronté Monsieur B. aux incohérences de ses récits, il s'est mis en colère et est devenu belliqueux, exigeant de savoir avec qui j'avais parlé.

C'est alors que je lui ai simplement serré la main, lui ai souhaité bonne chance et me suis séparé de Monsieur B.. Il était clair qu'il avait menti de façon magistrale pendant tout ce temps. Cette expérience m'a ouvert les yeux et m'a apporté un enseignement précieux. Au cours de mes presque 30 années d'expérience en matière de coaching, je n'avais jamais rencontré quelqu'un capable de mentir avec autant de sérieux, de pleurer avec de vraies larmes d'une manière qui simulait la rupture, et de manipuler les gens avec autant d'aisance pour obtenir ce qu'il voulait d'eux. J'ai décidé de partager ce que j'ai appris de ma brève mais intense relation avec Monsieur B. en me concentrant sur ce que j'ai découvert sur les personnes qui mentent.

J'espère que le point de vue de quelqu'un qui est un menteur hors pair vous aidera à repérer les menteurs moins habiles que vous rencontrez dans le cadre de votre travail et de votre vie personnelle.

Le Cercle de la confiance de la vente.

Dans le remake populaire du film La belle famille, l'acteur Ben Stiller joue le rôle de Greg Focker, un homme qui va rencontrer les parents de sa petite amie pour la première fois. Le père de la petite amie, Jack, interprété par Robert DeNiro, donne à Greg une leçon sur l'importance de la confiance en lui faisant découvrir le Cercle de confiance.

L'idée est assez simple : À l'intérieur du cercle se trouvent les personnes en qui vous avez confiance ; à l'extérieur du cercle se trouvent les personnes en qui vous n'avez pas confiance. L'une des scènes les plus inoubliables est celle où Jack prend des nouvelles de Greg pour s'assurer qu'il a bien compris le concept.

Aussi drôle que soit la scène, le cercle de confiance de Jack n'a rien de drôle. La confiance est le fondement de toute relation. Elle influence les interactions avec notre conjoint, nos enfants, nos parents, nos frères et sœurs, nos amis, nos voisins, nos collègues, nos clients et, oui, même nos employés. Plus la confiance est grande, meilleure est la relation et meilleure sont les opportunités d’affaire.

Dans cette vidéo nous verrons les raisons et les moyens de faire entrer vos clients dans le cercle de confiance pour les réceptionnaires après vente et les conseillers techniques. 

Pourquoi le sarcasme, le picossage, le pinage et l’ironie génère la méfiance

Tout le monde a quelqu'un dans sa vie peut-être un patron, un collègue, un ami ou un parent qui aime les modes de communication sarcastiques, passifs agressifs et acérés. Cette personne adore "taquiner" et pense que le sarcasme est bien intentionné.

Or, de nouvelles recherches montrent que le sarcasme n'est qu'une méchanceté à peine voilée. En fait, une étude récente montre que les taquins croient généralement que leurs mots sont moins blessants que ne le pense leur victime. Chaque fois qu'une personne de mon entourage adopte un ton sarcastique, j'essaie immédiatement d'évaluer ce qui la préoccupe.

Pour certains, le sarcasme est un moyen d'éviter la confrontation parce qu'ils ont peur de demander ce qu'ils veulent. Le sarcasme peut aussi être une forme d'agressivité passive ou un moyen d'affirmer sa domination. Une personne qui est en colère ou contrariée, mais qui a trop peur d'en parler, utilisera souvent le sarcasme comme une menace déguisée.

Les personnes qui ne savent pas lire les gens qui les entourent, ou qui ne savent pas comment mener une conversation, utilisent souvent le sarcasme en espérant que cela ait l'air amusant ou affectueux. Il s'agit d'une autre forme d'insécurité, mais vous entendrez souvent des solitaires dans des soirées ou des événements de réseautage utiliser le sarcasme pour tenter de détendre l'atmosphère ou de créer des liens. Malheureusement, cela a tendance à avoir l'effet inverse.

Certaines taquineries légères peuvent être acceptables, mais la plupart du temps, nous devrions encourager une véritable interaction dans notre communication et essayer d'aller au cœur de notre interlocuteur.

Dans cette vidéo nous verrons ce qu’il en coûte de pratiquer le sarcasme et l’ironie et surtout quoi faire pour l’éviter.

La leçon la plus précieuse de la vente.

Les faits racontent, les histoires vendent. La vente est la fonction la plus importante d'une entreprise. C'est aussi, pour la plupart des gens et apparemment pour les organisations, la plus effrayante. La vente a une réputation mystique et compliquée.

Nous avons tous besoin de vendre, nous vendons tous, mais peu de gens l'embrassent vraiment. Dans cette hésitation, nous perdons notre chance d'être excellents. Si nous n'embrassons pas la vente, il est difficile de devenir maître de la vente.

Pourtant, être sympathique et persuasif sont probablement les compétences les plus largement bénéfiques que nous pouvons cultiver en nous. La réalité, c'est que tout le monde vend. Tout le monde n'est pas payé pour vendre, mais on vend toujours quelque chose à quelqu'un. Il peut s'agir d'un collègue, d'un patron, d'un enfant, d'un conjoint, d'un ami, d'un client, d'une recrue, d'un investisseur ou d'un électeur, pour n'en citer que quelques-uns. La vente n'est pas une mauvaise chose.

Au fond, c'est une question d'influence. Communiquer un point de vue de manière à ce que les autres l'adoptent, le partagent et parfois l'achètent. Pour éliminer définitivement toute confusion, établissons une distinction entre ce que signifie pré-qualifier et préjuger quelqu'un, par exemple un prospect. Si vous avez lu mon livre Vendre ça se passe ici, vous savez que je suis un fervent défenseur de la pré-qualification de toute personne avant d'investir votre temps très limité et précieux dans une rencontre ou un entretien avec elle.

À l'inverse, préjuger quelqu'un est quelque chose que vous faites et qui se manifeste dans le filtre ou la barrière que vous avez dans votre écoute. Voici une autre façon de faire la distinction entre les deux. Lorsque vous préqualifiez quelqu'un, vous arrivez à une conclusion qui détermine si oui ou non il y a une adéquation qui vaut la peine d'être poursuivie sur la base d'un ensemble défini de critères que vous découvrez en utilisant des questions bien formulées.

Le pré-jugé, dit simplement, ne concerne que vous. Dans ce cas, vous vous basez sur vos hypothèses, pensées et croyances erronées et coûteuses pour déterminer leurs besoins et si ce prospect est susceptible d'acheter chez vous.

Lorsque vous préqualifiez quelqu'un, vous posez des questions pour découvrir ses besoins uniques et spécifiques sans faire de suppositions, afin de pouvoir déterminer très rapidement s'il y a effectivement une adéquation authentique qui vaut la peine d'être poursuivie.

Les émotions mènent les décisions!

Comme Histoires pour se motiver il me fait plaisir de vous présenter l'une de mes préférées, soit celle de la fleuriste et l'homme d'affaire.

Je me plais souvent à répéter : "Les émotions mènent les décisions!" Les émotions font vendre. Les émotions apaisent les clients. Les émotions créent l’engagement d’une équipe de travail.

Dans un monde idéal, les décisions seraient prises par des raisons purement logiques comme le retour sur investissement, les caractéristiques, le prix, la qualité, l’effort fourni, etc. seraient le début et la fin d’un processus de décision. Cependant, cela n'est jamais aussi simple. L'émotion est un facteur énorme dans chaque décision de vie et sur le lieu de travail. Les individus doivent être conscients de la motivation psychologique qui sous-tend la prise de décision, sinon ils se heurteront sans cesse à des obstacles émotionnels.

Au lieu d'être aveuglés par les émotions vous devez apprendre à utiliser les déclencheurs émotionnels à votre avantage. Presque toutes les personnes passent par cinq phases émotionnelles dans le processus de prise de décision. En exploitant ces émotions et en comprenant réellement les sentiments des gens à chaque étape, vous serez en mesure d'offrir la bonne motivation au bon moment et de les convaincre plus efficacement.

Voici comment vous pouvez modifier vos stratégies dès aujourd'hui pour faire appel aux émotions et devenir plus efficace.

Dans cette histoire nous verrons comment tout cela est tellement vrai et si bien appliqué vous procurera le succès dans le domaine de la vente, l'expérience client et du leadership.

Cours service client WOW

Lorsque vous faites une vente, il est facile de supposer que vous venez de servir un autre client satisfait. Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas. L'expérience du client prend toutes les formes et toutes les dimensions, et plus vous en savez sur l'expérience que vous offrez, plus il est facile de l'améliorer.

Pour chaque point de contact entre votre entreprise et votre client, le fait de savoir ce que ressentent les clients peut vous aider à mieux comprendre les points à améliorer, tant sur le plan transactionnel que pour cultiver une fidélité à long terme qui se traduit par des recommandations et des commentaires.

Dans les magasins de bric et de broc, l'interaction en face à face peut vous donner une idée de la manière dont se déroule l'expérience client. On peut supposer sans risque qu'un client qui crie après un représentant, par exemple, ne vit pas une expérience formidable.

En revanche, on peut supposer qu'un client qui vient souvent avec ses amis et sa famille est un client fidèle. La fidélité et la satisfaction des clients ne sont pas la même chose, ce qui signifie que votre entreprise doit mesurer les deux. Mais l'une doit primer sur l'autre - et nous vous apprendrons à déterminer laquelle des deux.

Dans cette vidéo on discute du lien (s'il y en a encore un) entre la satisfaction, la loyauté et le plus important l'émotion. COOL et WOW !! 

La vérité sur l'achat de véhicule en ligne

Le monde évolue vers le digital, et il serait stupide d'ignorer la terre qui bouge sous nos pieds.

L'industrie évolue dans cette direction. On en a d’ailleurs un bel exemple avec la pandémie que nous vivons.

Des changements se produisent, et nous devons utiliser ces changements pour améliorer la façon dont nous commercialisons, attirons les clients et vendons des véhicules.

Mais nous DEVRIONS le faire d'une manière qui soit bénéfique à la fois pour nous et pour le client. Presque tout le monde dit que la vente de véhicules en ligne est l'avenir du secteur automobile. En fait, de nouveaux produits et services sont constamment lancés pour aider les concessionnaires à optimiser leurs processus de vente en ligne.

Qu'il s'agisse de boutons "Acheter maintenant" ou de plugins de financement robustes, il ne manque pas de nouvelles applications brillantes que vous pouvez ajouter à votre site Web pour vous orienter de plus en plus vers la vente en ligne.

5 clés pour améliorer le CSI de votre service

Il est effrayant de dire que les clients ont beaucoup de contrôle sur le bien-être d'une marque, mais avec Internet et les avancées technologiques, les consommateurs ont davantage accès aux informations qu'il y a 20 ans ; cela inclut les notes CSI d'un fabricant.

Les acheteurs ont le pouvoir de dénoncer un concessionnaire pour son mauvais service, mais aussi de le féliciter pour avoir dépassé les attentes des clients chaque jour.

L'importance d'obtenir un indice de service à la clientèle (ISC) élevé n'a jamais été aussi grande pour les concessionnaires et les constructeurs automobiles qu'aujourd'hui.

Les consommateurs s'habituent à ce que les concessionnaires leur fassent concurrence en leur offrant un service de premier ordre et des expériences personnalisées.

Processus d’achat de véhicule que les clients aimeraient faire en ligne

Lorsque les gens envisagent d'acheter un véhicule la plupart n'achètent pas leur prochaine voiture de la même façon que leur véhicule.

En très peu de temps le processus d’achat a changé. Les acheteurs souhaitent de plus en plus effectuer une grande partie du processus en ligne et renoncer à ce qu'ils n'aiment pas dans les visites chez le concessionnaire.

Les attentes des consommateurs obligent les concessionnaires à transformer le processus traditionnel d'achat d’un véhicule en un modèle hybride d'interactions en ligne et hors ligne. C’est une grave erreur de séparer l’un et l’autre.

Pourtant c’est ce que font encore trop souvent la majorité des établissements aujourd’hui.

C'est ce qui ressort d'une récente enquête auprès des consommateurs réalisée par la société de conseil Deloitte et d'un sondage Harris Poll pour le compte du géant de la vente au détail d'automobiles Sonic Automotive. ​

Voir et comprendre la communication non verbale

Voir et comprendre la communication non verbale est roi (ou reine) lorsqu'il s'agit de vendre.

Votre façon de vous tenir, de vous asseoir, de faire des gestes et de regarder a un impact considérable sur la façon dont vos prospects vous perçoivent et dans la vente, la perception est primordiale !

Pour comprendre ce que je veux dire, imaginez simplement deux scénarios. Dans le premier, je suis assis en face de vous, les épaules affaissées, le regard fixé sur le sol, les bras croisés sur la poitrine. Dans le second, je suis assis bien droit, un sourire sincère sur le visage, je vous regarde droit dans les yeux et je tends la main pour serrer la vôtre.

Quel scénario vous fait vous sentir mieux ?

Nous connaissons tous les deux la réponse. Les données montrent que le langage non verbal et la tonalité comptent pour 90 % de la façon dont nous sommes perçus par les autres.

Prêtez-vous suffisamment attention au langage corporel lorsque vous êtes en face de prospects et de clients ? Si ce n'est pas le cas, il est temps de commencer.

Dans cette vidéo, vous découvrirez 3 conseils incontournables en matière de langage corporel pour les vendeurs.

Pour vous abonner à la chaine de Big Bong cliquez sur le lien suivant : https://www.youtube.com/c/BigBong-off...

Activités de travail en équipe

Vous cherchez une activité de team building amusante pour le travail qui nécessite peu de préparation?

J'ai fait des dizaines d’activités de travail en équipe et aujourd'hui je vais partager avec vous 2 de mes exercices de team building préférés. Les exercices de team building peuvent vraiment transformer un environnement de travail en un environnement plus positif en un rien de temps !

Le renforcement du travail d'équipe en milieu de travail est un objectif que toute organisation doit atteindre. Si vous voulez que votre équipe travaille ensemble mais que vous ne savez pas par où commencer, les jeux simples de consolidation d'équipe sont faciles à animer.

Je peux planifier vos exercices de travail en équipe au travail, pour vous ! Les idées d’activités de team building que je vais partager dans cette vidéo peuvent être utilisées pour des petits groupes. Pour des groupes plus importants faites nous signe on en a plusieurs ! Alors, commençons par ces activités de team building faciles pour les réunions !

Découvrez quels exercices de team building pour les employés vous pouvez intégrer dans le planning de votre équipe.

Gestion de l'intelligence émotionnelle de vos collaborateurs

Avoir des employés émotionnellement intelligents présente de nombreux avantages pour une organisation. Encore faut-il savoir comment améliorer la gestion de l’intelligence émotionnelle de vos collaborateurs.

L'intelligence émotionnelle peut favoriser la collaboration et le travail d'équipe sur le lieu de travail, ainsi qu'une meilleure communication au sein de l'organisation. En faisant preuve d'une écoute active et en communiquant clairement leurs idées, les employés peuvent travailler ensemble efficacement.

Une équipe émotionnellement intelligente crée une culture d'entreprise positive. Les gens sont plus susceptibles d'apprécier leur présence au bureau et de se sentir bien dans leur travail lorsqu'il existe un respect mutuel au sein de l'équipe. Avec des employés qui font preuve d'empathie et d'écoute active, la communication est meilleure et les occasions de créer des liens sont plus nombreuses.

En trouvant des moyens de rendre les employés plus heureux, vous augmenterez leur taux de rétention et les motiverez à continuer à travailler au mieux de leurs capacités. Les employés dotés d'une intelligence émotionnelle ont tendance à être plus optimistes et à avoir une vision positive du travail qu'ils accomplissent. Cela augmente la motivation et, en retour, la productivité.

En outre, des employés conscients d'eux-mêmes permettent de comprendre leurs forces et leurs faiblesses.

En ayant la capacité de les identifier, des efforts peuvent être faits pour améliorer ces compétences. L'intelligence émotionnelle au bureau réduit également de manière significative le nombre de conflits sur le lieu de travail.

Bien que tous les conflits ne puissent être évités, lorsqu'ils surviennent sur un lieu de travail émotionnellement intelligent, les employés peuvent utiliser leurs solides compétences en matière de gestion des conflits pour désamorcer efficacement la situation. Tous ces facteurs rendent l'organisation plus productive.

Dans cette vidéo nous verrons différents points pour vous aider à améliorer l’intelligence émotionnelle de vos collaborateurs.

Pourquoi éviter le jugement facile

Combien de temps passez-vous à juger les autres et surtout vos clients ?

Vous aimeriez peut-être pouvoir vous asseoir ici et dire que vous êtes une personne tellement merveilleuse, ouverte et aimante. Que vous ne jugez personne, mais ce n'est pas le cas. On juge les vêtements des autres. On juge les actions des autres. On juge les paroles des autres.

Je sais que nous faisons tous cela dans une certaine mesure et je sais aussi que cela est complètement lié à la façon dont les gens se sentent face à eux-mêmes. Si vous êtes heureux à 100% de ce que vous êtes, vous avez beaucoup moins de chances de ressentir le besoin de juger les autres. Bien que je sois de plus en plus à l'aise avec qui je suis et que, par conséquent, je juge moins les autres, il me reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant d'être suffisamment sûre de moi pour ne pas jeter un regard négatif sur les autres.

4 raisons pour lesquelles nous jugeons les autres

Nous avons peur. Souvent, lorsque nous avons peur ou sommes intimidés par d'autres personnes, nous les rabaissons. Des collègues de travail se regroupent et se moquent de leur patron ou des clients qu’ils ont rencontré. Lorsque les gens ont peur, ils essaient de se sentir mieux en dénigrant les autres. Nous pouvons également avoir peur de ceux qui sont différents de nous et les juger simplement parce qu'ils ne nous ressemblent pas.

Nous ne sommes pas sûrs de nous. C'est la principale raison pour laquelle nous jugeons. Lorsque nous ne sommes pas sûrs de nous et/ou que nous sommes mécontents de ce que nous sommes, nous essayons de rabaisser les autres. Nous voulons nous sentir bien en faisant en sorte que les autres se sentent mal.

Nous recherchons le changement : lorsque nous voulons que notre vie soit différente, nous sommes prompts à juger celle des autres. Si nous sommes jaloux de la vie changeante des autres, nous sommes susceptibles de porter des jugements rapides.

Nous nous sentons seuls. Le fait de juger les autres s'accompagne d'un élément d'attachement. Lorsque vous vous sentez seul, vous pouvez utiliser les jugements pour vous lier à d'autres personnes, mais ces liens sont basés sur la négativité. Les liens que vous créez en jugeant les autres sont superficiels et ne sont pas susceptibles de contenir une véritable substance.

Je raconte dans cette vidéo l’histoire d’une super vendeuse qui ne juge pas les clients. En tout cas évidemment pas sa cliente de Chibougamau!

Comment répondre au LEAD internet

Est-ce que vous savez vraiment ce qu’il faut connaitre pour répondre efficacement à comment répondre au LEAD internet?

Qu'en est-il lorsque quelqu'un s'engage avec le contenu de votre site Web ou vos e-mails de marketing ? À quelle vitesse vous ou votre équipe de vente prend-elle contact avec les personnes qui visitent vos pages, téléchargent des offres de contenu ou ouvrent des courriels importants ?

Lorsque quelqu'un remplit le formulaire "contactez-nous" sur votre site Web, à quelle vitesse cette information arrive-t-elle dans les mains de quelqu'un qui peut faire quelque chose ? Et à quelle vitesse cette personne répond-elle réellement ? Saviez-vous que les vendeurs ont 2 000%+ PLUS de chances d'établir un contact vocal significatif avec un prospect s'ils le contactent dans les 5 minutes suivant l'engagement de votre marketing?

Ces meilleures pratiques en matière de réponse aux leads Internet vous aideront à conclure plus d'affaires à une plus grande vitesse sans investir un dollar de plus dans le marketing ! Pour la plupart des propriétaires d'entreprise, cette statistique sur la réactivité des ventes est époustouflante... Le pire, c'est que la plupart d'entre vous sont coupables non seulement de ne pas respecter ce délai de 5 minutes, mais aussi de ne pas assurer le suivi des prospects qui entrent.

Si vous n'obtenez pas de leads, vous passez définitivement à côté. Parmi les statistiques alarmantes réalisées par le Harvard Business Journal et Insidesales.com citons : "50% des acheteurs choisissent le fournisseur qui répond en premier" et "les chances qu'un prospect entre dans le processus de vente, ou devienne qualifié, sont 21 fois plus grandes lorsqu'il est contacté dans les 5 premières minutes que 30 minutes après la soumission du prospect".

Lorsque vous cherchez des réponses à quelque chose, n'associez-vous pas le temps de réponse au professionnalisme ? Et n'est-il pas plus significatif pour vous d'avoir une discussion sur quelque chose pendant que vous êtes encore engagé dans le concept et l'activité ?

Dans cette vidéo nous verrons 4 approches… (et une surprise!) que vous pouvez mettre en œuvre dès aujourd’hui.

Écoutez

Comment réussir tout ce que vous voulez

L'une des habitudes les plus puissantes et les plus efficaces à la réponse à la question : Comment réussir tout ce que vous voulez est sans aucun doute la règle des 5.

Les gens qui s’accomplissent font le travail chaque jour, jour après jour, et c'est ce qui fait d'eux des maîtres dans ce qu'ils font. Ils deviennent bons et améliorent leurs compétences grâce à la constance et à l’exécution. J'ai découvert cette idée grâce à Jack Canfield, dans l'un de ses livres, Les principes du succès.

Jack Canfield est connu comme l'auteur de Bouillon de poulet pour l'âme. Les livres de la série se sont vendus à plus de 500 millions d'exemplaires et ont été traduits en 43 langues. Le magazine Time l'a même appelée "le phénomène d'édition de la décennie". Cependant, Jack l'a écrit dans l’un des ses livre, l'énorme succès du livre n'était pas un phénomène d'édition, mais plutôt un phénomène d'effort de persistance et d'application de la règle des 5.

Lorsque Jack et Mark ont commencé à écrire le livre Bouillon de poulet, ils voulaient tous deux en faire un best-seller. Ils ont demandé conseil à de nombreux autres auteurs à succès tels que John Gray, Barbara DeAngelis et même Ken Blanchard. Ils ont même acheté et lu le livre "1001 Ways To Market Your Book" de John Kremer. Devinez quoi, ils se sont sentis dépassés, un peu perdus et n'avaient aucune idée par où commencer.

Finalement, Jack et Mark ont reçu l'avis de Ron Scolastico. Ron leur a dit : "Si vous vous approchez tous les jours d'un très gros arbre et que vous lui donnez cinq coups de hache, il finirait par tomber, quelle que soit sa taille." C'est ainsi qu'ils ont développé une idée appelée "la règle des 5". Ce qu'ils devaient faire chaque jour, c'était de prendre cinq actions spécifiques qui les mèneraient à leurs objectifs.

Dans cette vidéo on voit ensemble la méthode de la règle des 5.

Écoutez

Organiser sa journée

Organiser ma journée en tant vendeur fait partie de la base du succès dans le domaine.

Voici ce que vous devez faire chaque jour pour maximiser votre potentiel, augmenter vos ventes et avoir les journées les plus productives que vous ayez jamais eues. Le quotidien d’un Le quotidien d'un conseillé commercial débute toujours par une bonne routine. Cela se transforme ensuite en habitudes quotidiennes intelligentes et finalement en résultats de vente conséquents.

Vous avez déjà passé une journée entière à votre entreprise, pour rentrer chez vous les mains vides ? Voici une excellente routine de vente et des activités quotidiennes que les vendeurs d'automobiles et de véhicules récréatifs peuvent utiliser dès aujourd’hui. Suivez cette routine quotidienne et ces activités, et je vous promets que vous aurez plus de succès dans la vente ce mois-ci.

Dans cette vidéo, on voit comment gérer son temps de travail afin d’être plus efficace en vente! Cette vidéo vous apprendra comment faire plus en 2 heures que la plupart des gens en 12 heures. Si vous êtes dans l'industrie de l'automobile et des véhicules récréatifs, nous verrons comment générer plus d’achalandage et vendre plus de véhicules que vous n'avez jamais imaginé ! 

Écoutez

Émotions et expérience client

Comment utiliser les émotions pour améliorer l'expérience client. De multiples études en neurosciences montrent que les émotions jouent en fait un rôle essentiel dans la prise de décision.

Lorsque nous sommes confrontés à une décision, nous utilisons des émotions préalablement établies pour évaluer les options que nous envisageons. Découvrez les motivations émotionnelles qui font que les clients viennent à vous plutôt qu'à vos concurrents. Vous comprendrez ainsi mieux pourquoi un client achète chez vous et pas chez un autre.

Les études révèlent que les émotions positives ont un impact plus important sur la fidélité des clients que d'autres mesures de la satisfaction des clients. Une marque ou une entreprise n'est qu'une représentation mentale d'un produit ou d’un service dans l'esprit des consommateurs. Par conséquent, les consommateurs sont plus susceptibles de devenir des clients fidèles si cette représentation mentale est riche en contenu émotionnel. Vous pouvez créer un lien émotionnel avec les consommateurs grâce à un récit de marque convaincant.

Le récit raconte une histoire sur ce qu'est votre marque et pourquoi les consommateurs devraient s'en soucier. Il doit servir de base aux émotions que votre marque suscite. Et c'est exactement ce qui pousse les consommateurs à prendre une décision d'achat. Il est évident que l'émotion joue un rôle essentiel dans le comportement du consommateur et que les marques doivent s'efforcer de l'exploiter.

Dans cette vidéo on verra le pourquoi et le comment du rôle des émotions qu’elles jouent dans l’expérience client.

Écoutez

Vendre plus grâce aux émotions

Vous savez où tant de vendeurs au détail se trompent ? Ils essaient de vendre en se basant sur les caractéristiques qu'ils jugent importantes. Le problème, c'est que les acheteurs sont uniques ; ils ont leurs propres raisons d'acheter des choses. Ils veulent acheter en utilisant leur propre morale, leurs propres valeurs et leurs propres sentiments.

Vous m'avez entendu le dire à maintes reprises... les gens achètent des sentiments, pas des objets ou si vous préférez les émotions mènent les décisions. Si votre produit ou service aide un père à être un héros lorsqu'il répare la vidange du lave-vaisselle, ou aide une mère à se sentir comme un million de dollars dans une nouvelle tenue pour la fête de l'entreprise, ou encore aide un client à se voir sous un nouveau jour comme étant plus fort, plus amusant ou plus studieux - alors vous les avez aidés et ils achèteront de vous.

C'est une vente émotionnelle. Dans cette vidéo on va voir pourquoi et comment un vendeur ou une commerciale doté d’intelligence émotionnelle a de bien meilleures chances d’avoir un énorme succès dans la vente.

Écoutez

Comment utiliser l'intelligence émotionnelle pour un meilleur leadership

Les compétences techniques qui vous ont permis d'obtenir votre première promotion ne garantissent pas forcément votre prochaine. Si vous aspirez à jouer un rôle de leader, vous devez tenir compte d'un élément émotionnel. C'est ce qui vous aide à encadrer avec succès des équipes, à gérer le stress, à fournir un retour d'information et à collaborer avec les autres.

C'est ce qu'on appelle l'intelligence émotionnelle, qui représente près de 90 % de ce qui distingue les meilleurs éléments de leurs pairs ayant des compétences et des connaissances techniques similaires. L'intelligence émotionnelle est récemment devenue l'un des principaux sujets de discussion en matière de leadership.

Une chose dont nous sommes sûrs, c'est qu'il s'agit d'un trait qui peut être mesuré et développé. Mais qu'est-ce que c'est exactement et comment cela influence-t-il le concept de leadership tel que nous le connaissons aujourd'hui ? L'intelligence émotionnelle est liée à la capacité d'une personne à reconnaître et à contrôler ses propres émotions, tout en exploitant ces émotions de manière appropriée pour avoir la réaction la plus optimale possible en fonction des situations.

Elle est également liée à la conscience et à la sensibilité que l'on a des émotions des autres. L'intelligence émotionnelle est donc une caractéristique importante pour toute personne à tout niveau d'une organisation, mais elle est particulièrement importante pour ceux qui occupent des postes de direction. L'intelligence émotionnelle d'un dirigeant peut avoir une influence considérable sur ses relations, sur la façon dont il gère ses équipes et, dans l'ensemble, sur la façon dont il interagit avec les individus sur le lieu de travail.

Dans cette vidéo nous verrons 8 façons d’utiliser son intelligence émotionnelle afin d’entrainer son équipe vers le succès et ainsi manifester un plus grand leadership.

Écoutez

Améliorer son Quotient émotionnel

L'intelligence ou quotient émotionnel décrit la capacité d'une personne à gérer et à contrôler ses émotions ainsi que la capacité à contrôler les émotions d'autres personnes.

Les personnes émotionnellement intelligentes sont capables de le faire. Si certaines personnes ont naturellement un QE élevé, c'est aussi une compétence qui peut être pratiquée et développée. La pratique de comportements émotionnellement intelligents aide votre cerveau à s'adapter pour rendre ces comportements automatiques et prendre la place de ceux qui sont moins utiles.

Avoir une culture qui n'est pas émotionnellement intelligente peut en fait avoir un impact négatif sur la productivité, les performances et l'absentéisme, pour n'en citer que quelques-uns. Ces effets négatifs finissent par entraîner un effondrement de la culture et ont finalement un effet sur les résultats.

Dans cette vidéo nous verrons en détail ce qu’est le quotient émotionnel et comment l’améliorer rapidement.

Écoutez

Comment gérer un conflit au travail

Au moment de lire ces lignes vous vivez sans doute une situation de conflit au travail. Elles sont partout autour de nous. La façon dont nous les gérons témoigne de notre capacité à diriger et à gérer les autres.

Les conflits peuvent être sains, mais s'ils sont trop nombreux, ils peuvent nuire au moral des employés, entraîner un roulement du personnel et coûter cher à l'organisation. En gérant efficacement les conflits, les organisations peuvent être plus productives et efficaces, et leurs employés plus heureux.

De nombreuses organisations à but non lucratif travaillent dans des situations très stressantes avec des budgets minimaux. Les employés peuvent parfois avoir l'impression qu'ils ne savent pas vers qui se tourner pour faire face à des situations inconfortables. Pour surmonter ces situations, les managers et les employés peuvent apprendre à écouter activement, à désamorcer les situations et à trouver des solutions en collaboration. Dans cette vidéo vous verrez :

1. Les différentes causes de conflit, d'où elles viennent et pourquoi elles se produisent.

2. Le modèle Thomas Kilmann et ses différentes approches face à la résolution de conflits.

3. Des moyens pour résoudre une situation de conflit au travail.

Écoutez

Quoi faire quand mon entreprise va mal.

Dans le livre American Icon, nous pouvons lire que la dette de Ford Motor company était classée dans la catégorie "junk" et que la valeur de l'action avait diminué de moitié, passant de 17 dollars en 2004 à environ 8 dollars en 2006.

L'entreprise, l'icône américaine, était sur le point de perdre 17 milliards de dollars en 2006. Bill Ford, l'arrière-petit-fils du légendaire Henry Ford, avait pris la tête de l'entreprise au cours des cinq années précédentes, mais n'avait pas réussi à la redresser. Si les choses ne changeaient pas radicalement, Ford était au bord de la faillite.

Le redressement de Ford par Alan Mulally est un exemple étonnant de changement de culture organisationnelle. Comment faire évoluer la culture d'une organisation vers une culture de haute performance ? Comment le leadership peut-il contribuer au changement de culture organisationnelle ?

L'histoire du redressement de Ford par Alan Mulally est le meilleur exemple de leadership et de changement de culture organisationnelle qu’il m’ait été de voir et de vivre. Voyez et écoutez comment Alan Mulally a non seulement transformé la culture organisationnelle, mais aussi orchestré l'un des redressements les plus spectaculaires de l'histoire des affaires.

Découvrez en 9 points comment vous pouvez transformer la culture de votre entreprise en une culture de haute performance.

Écoutez

Le mauvais joueur

Nous avons tous besoin à un moment ou un autre d’une bonne histoire de passion et d’inspiration.

Dans cette vidéo vous entendrez un message qui nous rappelle que quelqu’un quelque part voit toujours les bonnes actions que l’on pose! Les histoires courtes inspirantes sont des récits puissants. Ce qui est bien, c'est qu'elles sont si faciles à entendre et qu'il y a toujours une morale à la fin de l'histoire.

Que ce soient des histoires vraies ou non, beaucoup d'entre elles sont des légendes censées avoir des centaines d'années. Les histoires dont je parle sont si puissantes et inspirantes que beaucoup d'entre elles nous font vraiment réfléchir.

J'ai lu beaucoup de ces histoires au cours des années et j'ai trouvé les leçons qu'elles contiennent vraiment intéressantes.

J'ai donc décidé de préparer cette vidéo en mettant l'accent sur ces histoires inspirantes que j'ai entendues et qui m’ont servi un jour à l’autre.

Écoutez

Quoi faire avec les personnes qui ne vous aiment pas

Est-ce que vous savez quoi faire avec les personnes qui ne vous aiment pas ?

Ne pas être aimé par certaines personnes peut être une expérience douloureuse, mais c'est aussi une partie de la vie que chacun doit savoir comment gérer. Apprendre à se défendre contre les préjudices causés par ces personnes, à corriger les malentendus et à éviter de perdre le contrôle des choses vous donnera un coup de pouce dans la vie. L'expérience n'a pas besoin de tourner au vinaigre si vous savez comment vous comporter dans ces situations désagréables.  Il y a quelques années, j'ai travaillé avec une collègue qui me détestait. Elle parlait de moi de façon négative aux autres membres de l'équipe et m'a défié ouvertement à plusieurs reprises. La cerise sur le gâteau ? Lorsque je suis venu pour renégocier mon contrat elle a voulu ajouter plein de restrictions et de nouvelles clauses.  J’ose espérer que ce n'est pas parce qu'elle était frustrée par sa propre carrière que cela a rendu mon expérience plus facile. J'avais l'impression de devoir constamment me défendre, et mon travail devait rivaliser avec toute l'attention négative.  Avec le recul, je peux voir un bon côté des choses.

Hélas, combien de fois avons-nous quitté des conversations ou peut-être même vu nos amitiés ou des relations professionnelles prendre fin parce que quelqu'un s'était fait une fausse idée de nous et vice versa? Ou peut-être que quelqu'un nous connaît à peine, mais que nous découvrons qu'il ne s'intéresse tout simplement pas à nous ? Ça fait mal. C'est dur de ne pas être aimé, c'est encore plus dur quand on ne peut rien y faire.  Si chacun a le droit d'avoir son opinion, il existe quelques "règles de base" que nous pouvons appliquer dans les conversations et les interactions personnelles afin que le fait d’être aimé ou non ne soit pas un frein à notre identité et notre évolution.

Écoutez

La personne la plus heureuse dans son travail

Vous êtes-vous déjà demandé qui est la personne la plus heureuse dans son travail ?

J'étais curieux de savoir ce qui rend les gens heureux dans leur travail. Cette enquête a interrogé 30 000 personnes sur leur bonheur au travail et a permis de dégager certains modèles dont nous pouvons tirer des enseignements. En moyenne, une personne passe 90 000 heures au travail au cours de sa vie. Est-il déraisonnable de s'attendre à ce que la majorité d'entre eux soient heureux ?

Les organisations sont conscientes de l'importance de l'engagement des employés. Mais étant donné la nature abstraite de ce concept, dans de nombreuses organisations, l'amélioration de l'engagement des employés passe souvent au second plan. De plus, les cadres qui sont axés sur les données peuvent avoir du mal à saisir l'importance de ce sujet sensible. Et, finalement, la question "Quel serait mon retour sur investissement" peut sembler difficile à répondre avec précision.

Par conséquent, les dirigeants peuvent reléguer les initiatives d'engagement au bas de la liste des priorités. Cela ne devrait pas se produire, car les références et les données de l'industrie ont rendu plus facile que jamais le calcul du retour sur investissement estimé d'un investissement dans l'engagement des salariés. Pendant des années, les entreprises ont investi dans la fidélisation de la clientèle par le biais de programmes, d'incitations, d'opérations de service à la clientèle, etc.

Entre-temps, on n'a pas accordé autant d'attention à un segment qui a démontré des corrélations directes avec la fidélisation des clients, c’est-à-dire l'engagement et la fidélité des employés. Les avantages sont nombreux :

• Des travailleurs heureux sont plus productifs

• Les entreprises ont plus de chances de garder leurs employés heureux

• Le bonheur est un puissant facteur de motivation

• Les leaders heureux sont des leaders plus transformationnels

• Le bonheur favorise la réussite sur le lieu de travail et dans la carrière Dans cette vidéo on va voir évidemment quel emploi a les employés les plus heureux et surtout ce que vous pouvez faire dès maintenant pour augmenter VOTRE niveau de satisfaction au travail.

Nous verrons aussi les 3 principaux obstacles au bonheur des employés et finalement si vous êtes un gestionnaire je vais vous présenter un outil en ligne gratuit pour calculer le retour sur investissement d’avoir des employés malheureux au travail.

Écoutez

6 leçons étonnantes du Ritz Carlton en matière d'expérience client

L'hôtel Ritz Carlton est l'une de mes entreprises préférées parce que le système est excellent et que leur équipe est superbement formée.

Tout ce qu'ils font est au-dessus de la norme. Les employés reconnaissent les clients et les appellent par leur nom. Ils font également attention aux détails.

Dans cette vidéo, nous répondrons aux questions suivantes :

1) Comment puis-je offrir un meilleur service à la clientèle ?

2)Comment améliorer l'expérience du client ?

3)Comment puis-je avoir un service à la clientèle comme celui de Ritz Carlton ?

4) Que puis-je faire pour améliorer l'expérience client ?

5) Combien coûte une expérience client exceptionnelle ?

Nous allons donc nous pencher sur ces six leçons que vous pouvez tirer du Ritz Carlton pour améliorer l'expérience client de votre organisation.

Écoutez

Une expérience client WOW

Sur le marché ultra-concurrentiel d'aujourd'hui, les entreprises exigent des relations durables avec leurs clients. Comment pouvez-vous fournir des produits et des services en offrant une expérience client WOW ?

Lorsqu'un client vit l'expérience de WOW, vous lui réservez une agréable surprise. Vous dépassez ses attentes. Vous répondez à ses besoins de manière réfléchie et inattendue. C'est l'expression de votre intérêt authentique pour la personne qui sollicite vos services. Vous devez intégrer l'expérience client WOW dans la réalisation du produit ou service.

Cela nécessite évidemment une culture continue comme fondement des opérations quotidiennes. Il s'agit d'établir des liens affectifs personnels durables avec empathie, générosité et gratitude.

C'est une question de vérité, de sens, de détails qui ne peuvent être mesurés par des indicateurs de performance clés. Il s'agit de prendre conscience des préoccupations humaines communes qui font la différence pour chaque client.

Dans cette vidéo Mario Loubier raconte une anecdote qui lui est arrivé qui montre que l'on peut faire des WOW de façon récurrentes dans tous les domaines!

Écoutez

L'expérience client - Les 4P de la vente au détail

L'expérience client englobe tous les aspects de l'offre d'une entreprise : la qualité du service client, bien sûr, mais aussi la publicité, l'emballage, les caractéristiques des produits et des services, la facilité d'utilisation et la fiabilité.

Pourtant, rares sont les responsables de ces aspects qui ont réfléchi de manière approfondie à la manière dont leurs décisions respectives façonnent l'expérience du client. Dans la mesure où ils y réfléchissent, ils ont tous des idées différentes sur ce que signifie l'expérience client, et aucun responsable ne supervise les efforts de chacun.

Certaines entreprises ne comprennent pas pourquoi elles devraient se préoccuper de l'expérience du client. D'autres collectent et quantifient des données à ce sujet, mais ne diffusent pas les résultats. D'autres encore mesurent et diffusent les résultats, mais ne rendent pas responsable de l'utilisation de ces informations.

L'étendue du problème a été documentée dans la récente enquête de Bain & Company auprès des clients de 362 entreprises. Seulement 8% d'entre elles ont décrit leur expérience comme "supérieure", pourtant 80% des entreprises interrogées pensent que l'expérience qu'elles ont fournie est effectivement supérieure.

Avec une telle disparité, les perspectives d'amélioration sont faibles. Dans les entreprises de produits, par exemple, le développement des produits s'en remet au marketing pour ce qui est des questions d'expérience client, et les deux se concentrent généralement sur les caractéristiques et les spécifications. Les opérations se concentrent principalement sur la qualité, les délais et les coûts. Et le personnel du service clientèle a tendance à se concentrer sur le déroulement de la transaction, mais pas sur son lien avec celles qui la précèdent ou la suivent. Et même dans ce cas, une grande partie du service est assurée par cœur : Sinon, pourquoi les représentants du service demandent-ils, comme ils le font si souvent, "Y a-t-il autre chose que je puisse faire pour vous aider" alors qu'ils n'ont même pas traité la raison initiale de l'appel ou de la visite ?

Mais le besoin est urgent : Les consommateurs ont aujourd'hui plus de choix que jamais, des choix plus complexes et plus de canaux pour les faire valoir. Dans cette vidéo nous présentons les 4 P de la vente au détail et ce sur quoi nous avons du contrôle dans le but d’améliorer l’expérience client et les ventes.

Écoutez

Comment améliorer vos méthodes de vente commerciale

Dans cette vidéo nous verrons 20 méthodes de vente commerciale fondées sur la science les plus pertinentes que vous pouvez utiliser aujourd'hui afin d’améliorer vos méthodes de vente commerciale soutenues par la recherche scientifique.

Vous l'avez déjà entendu, les meilleurs représentants des ventes sont nés gagnants et sont toujours à l'affût de motivation. Mais ce n'est tout simplement pas vrai. Les meilleurs représentants commerciaux ont une technique de vente commerciale qu'ils utilisent sans cesse pour générer de nouvelles affaires.

Le secret de leur formule? Ils utilisent la science. La vente basée sur la science combine la psychologie sociale, les neurosciences et l'économie comportementale - et fait en sorte que le processus de vente soit centré sur l'acheteur et ses besoins. Pour devenir commercial ou devenir vendeur la vente basée sur la science vous présente un guide ( basé sur des données) 20 techniques de vente éprouvées que vous pouvez utiliser dès aujourd'hui pour doubler (voire tripler) vos ventes !

C'est un bon résumé de formation vente.

*Par définition, la vente B2B concerne les échanges commerciaux réalisés avec une autre entreprise, et la vente B2C les échanges commerciaux avec une clientèle de particuliers.

https://www.textnow.com/

Écoutez

Comment assumer la responsabilité de vos actes et de votre vie

Dans cette vidéo nous verrons 10 façons de comment assumer la responsabilité de vos actes et de votre vie. Quand j'étais plus jeune je blâmais les résultats de mes choix sur tous ceux qui m'entouraient. J'étais déprimé et malheureux parce que je pensais que je n'avais aucun contrôle sur ma vie. Lorsque j'ai réalisé plus tard que j'étais responsable de tout ce qui s'était passé pendant mon adolescence et ma jeune vie d’adulte, cela a complètement changé ma façon de voir la vie. Lorsque vous êtes trop occupé à pointer les autres du doigt, il devient difficile de voir vos propres défauts.

Même dans les situations où vous êtes la victime, blâmer les autres ne vous mène pas très loin. Au contraire, cela provoque du ressentiment, de l'amertume et une énergie négative qui s'attarde. Lorsque vous cessez de blâmer et que vous acceptez la responsabilité, vous n'êtes plus la victime. Vous aurez alors le dessus et pourrez changer la situation à votre guise. Tout comme blâmer les autres, se plaindre ne mène nulle part. Elle vous envahit d'une énergie négative et, par conséquent, vous prive de la capacité de résoudre les problèmes.

Lorsque vous cessez de vous plaindre, vous reconnectez votre cerveau à une pensée plus positive. Vous pourrez alors vous concentrer sur toutes les choses que vous pouvez faire pour arranger les choses au lieu de vous attarder sur ce qui a mal tourné. Une façon de prendre ses responsabilités est de modifier sa réaction émotionnelle et son lien avec un événement.

J'ai rencontré de nombreuses personnes accomplies dans ma vie et j'ai remarqué qu'ils partagent un trait commun : les grands humains n'ont pas peur d'admettre qu'ils ont tort, et ils veillent à ne pas répéter deux fois les mêmes erreurs.

Les grands leaders grandissent aux yeux de leurs disciples. Prendre des responsabilités peut être embarrassant, humiliant, douloureux et même coûteux. Cependant, accepter la responsabilité de ses choix peut aussi être très responsabilisant.

Assumer une responsabilité personnelle signifie ne pas blâmer les autres pour votre malheur. Cela signifie que vous avez trouvé des moyens d'être heureux malgré le comportement (négatif) des autres et les circonstances extérieures.

Écoutez

Comment devenir riche à partir de rien

La vérité cachée sur l'argent : Comment construire la richesse à partir de rien.

Cette vidéo/podcast a été fortement inspirée par les travaux de MJ Demarco, auteur de "The Millionaire Fastlane" et "Unscripted", ainsi que par mes propres opinions et observations sur la façon dont la société fonctionne au niveau monétaire.

LES MYTHES SUR L'ARGENT Tout le monde veut savoir comment être riche, mais quand il s'agit de personnes riches, les médias et Hollywood ont l'habitude de les dépeindre comme des individus cruels, mauvais, corrompus ou traîtres. Mais la vraie question est de savoir si vous croyez à ce stéréotype. La plupart de ce que vous pensez de l'argent a été influencé par votre éducation et votre environnement. Si vous avez grandi dans la pauvreté, vous êtes plus enclin à croire que votre avenir financier restera dans de telles circonstances. Ou peut-être avez-vous décidé de vous fixer comme objectif de générer autant de richesse que possible afin de ne plus jamais grandir dans ces conditions.

Dans un cas comme dans l'autre, il est important de noter que nous pouvons avoir de fausses croyances sur l'argent qui ne vous serviront pas si votre objectif est de devenir riche. L'ÉQUATION DE LA RICHESSE. Dans une société capitaliste, vous êtes payé en proportion de la valeur perçue que vous avez.

Il est très important de comprendre cela et cela peut expliquer de nombreuses raisons pour lesquelles les gens sont payés différemment. Comment se fait-il donc qu'il y ait des millionnaires ou des milliardaires à un si jeune âge ?

Qu'est-ce qui fait que des gens comme Elon Musk ou Jeff Bezos ont une valeur aussi élevée ? La partie suivante de l'équation est la suivante : si vous voulez de l'argent, vous devez résoudre des problèmes. Tout argent part de cette prémisse de base. S'il résout un problème (en fonction de la nature du problème), l'argent lui sera jeté dessus. S'il s'agit d'un problème d'un million de dollars, la solution vous rapportera des millions.

S'il s'agit d'un problème d'un milliard de dollars, la solution vous rapportera des milliards. La vérité est que si vous courez après l'argent, c'est que vous avez tout fait de travers. Vous devez courir après les problèmes et, plus important encore, les solutions à ces problèmes.

Pour vous procurer le livre: L'autoroute du millionnaire : La voie express vers la richesse cliquer ici

Écoutez

Commentaire média social

Les médias sociaux comme Twitter, Facebook, Youtube et Linkedin sont un monde virtuel. Il est prouvé scientifiquement que les gens ont tendance à changer de personnalité lorsqu'ils changent de langue ou de plateforme de communication en écrivant des commentaires dans les médias sociaux. Comme il y a eu des théories d'univers/monde parallèles, nous pouvons y relier notre monde virtuel, c'est-à-dire les commentaires média social. Les personnes qui pourraient se montrer gentilles et douces avec vous en personne peuvent montrer leur indignation sur les médias sociaux. L'inverse peut aussi être vrai. L'abus sur les médias sociaux est généralement le fait d'une personne qui se sent vulnérable ou qui a un complexe d'infériorité dans la vie réelle. C’est un peu la lecture que j’en fais après avoir lu des centaines de commentaires des bons commentaires et des mauvais commentaires concernant les publications que j’ai fait au cours des années. J’espère sincèrement que les commentaires négatifs que les gens publient ne sont pas le reflet de la société d’aujourd’hui... sinon j’ai peur ! Je me suis amusé (et c'est vrai!) à amasser uniquement les commentaires négatifs des publications que j’ai fait au fil des années. Avec des amis on en a fait un Top 10 que je vous présente aujourd’hui. Dites-vous bien qu’il vaut mieux en rire qu’en pleurer!

Écoutez

Histoire inspirante : La fleuriste et l'homme d'affaire

Histoire inspirante - La fleuriste et l'homme d'affaire

Je me plais souvent à répéter : "Les émotions mènent les décisions!" Les émotions font vendre. Les émotions apaisent les clients. Les émotions créent l’engagement d’une équipe de travail. Dans un monde idéal, les décisions seraient prises par des raisons purement logiques comme le retour sur investissement, les caractéristiques, le prix, la qualité, l’effort fourni, etc. seraient le début et la fin d’un processus de décision.

Cependant, cela n'est jamais aussi simple. L'émotion est un facteur énorme dans chaque décision de vie et sur le lieu de travail. Les individus doivent être conscients de la motivation psychologique qui sous-tend la prise de décision, sinon ils se heurteront sans cesse à des obstacles émotionnels. Au lieu d'être aveuglés par les émotions vous devez apprendre à utiliser les déclencheurs émotionnels à votre avantage.

Presque toutes les personnes passent par cinq phases émotionnelles dans le processus de prise de décision. En exploitant ces émotions et en comprenant réellement les sentiments des gens à chaque étape, vous serez en mesure d'offrir la bonne motivation au bon moment et de les convaincre plus efficacement.

Voici comment vous pouvez modifier vos stratégies dès aujourd'hui pour faire appel aux émotions et devenir plus efficace. Dans cette histoire nous verrons comment tout cela est tellement vrai et si bien appliqué vous procurera le succès dans le domaine de la vente, l'expérience client et du leadership.

Écoutez

Histoire inspirante : L'homme au petit coffre rouge

Morale de l'histoire: Il est bien important de connaitre la valeur des choses !

Écoutez

Comment trouver un besoin client

Les mesures que les vendeurs ont traditionnellement utilisées pour découvrir et comprendre les besoins des consommateurs ne fournissent que la moitié du tableau.

Si vous voulez vraiment entrer dans l'esprit de vos clients, il vous faut un nouveau modèle qui tienne compte de la notion d’engagement. Confiance, relation, transparence et respect. Les clients mentent. Ils mentent tout le temps et ils ne savent même pas qu'ils le font. Parfois, ils peuvent mentir parce que vous leur avez posé une question de la mauvaise manière. Parfois, ils peuvent mentir parce qu'ils ne savent pas comment exprimer la vérité. Parfois, ils peuvent mentir simplement parce qu'on leur pose la question au départ. Et si c’était notre faute la plupart du temps ? Ils peuvent vous dire que le prix est leur considération la plus importante. Ils pourraient dire qu'ils veulent plus de choix. Pourtant, la plupart du temps les clients mentent surtout à cause des questions que nous posons. Et c'est un énorme problème, parce que nous sommes dans une ère de choix total.

Les clients ont plus que jamais le pouvoir d'acheter chez vous, ou chez le commerçant d'en face, ou celui du monde entier. La seule façon d'influencer leur choix est de comprendre leur façon de penser ; mais comment pouvez-vous le faire lorsque vous ne pouvez pas faire confiance à votre client?

Nous verrons ici 4 règles à respecter afin de créer l’engagement du client dans la transaction et faire en sorte qu’il nous dise la vérité, rien que la vérité !

Écoutez

7 habitudes de gens riches qui ont changé ma vie

Dans la vidéo d'aujourd'hui, je parle des habitudes les plus importantes des gens riches que vous pouvez adopter et réussir dans votre vie ! Découvrez donc quelles habitudes les distinguent des pauvres et des classes moyennes et ce que vous pouvez faire différemment dans votre vie pour atteindre les rêves et les objectifs que vous souhaitez. Les habitudes des riches sont comprises par très peu de gens, mais elles peuvent vous permettre d'amasser des richesses importantes et de vous construire un style de vie riche comme vous en rêvez. En regardant cette vidéo, vous serez sûr de comprendre ces habitudes des riches et de pouvoir les mettre en œuvre dans votre propre vie. Les millionnaires qui s'autoproduisent me fascinent par leurs habitudes quotidiennes. Ils ne sont pas plus spéciaux, plus intelligents, plus travailleurs ou plus génétiquement doués bien que vous puissiez affirmer que certains le sont. Ce qui les distingue, outre leur argent, ce sont leurs habitudes et leur mentalité. Nous allons examiner certaines de leurs habitudes que vous pouvez appliquer dans votre vie.

 

https://www.budgetenligne.net/

https://mint.intuit.com/

Écoutez

Histoire Inspirante - De concierge à VP... grâce au Flamin' Hot Cheetos

Richard Montañez est un auteur et un homme d'affaires. Il est connu pour avoir inventé les Flamin' Hot Cheetos.

Il a été élevé dans un camp de travail pour migrants en Californie. Il a abandonné l'école et a travaillé comme ouvrier avant d'être engagé comme concierge pour Frito-Lay, à l'âge de 18 ans. Lorsqu'une machine à Cheetos est tombée en panne, Montañez a ramené chez lui un lot de snacks non aromatisés et les a assaisonnés avec des épices rappelant le maïs des rues mexicaines. Il a proposé cette idée à Roger Enrico, alors directeur général, par téléphone et a été invité à faire une présentation en personne. Il a présenté le produit comme étant attrayant pour le marché latino en pleine expansion.  Selon Newsweek, la saveur, depuis étendue à une gamme complète de produits, a "rajeuni la marque" et a rapporté des milliards de dollars. M. Montañez a ensuite été nommé vice-président des ventes multiculturelles et des promotions communautaires de PepsiCo. Il est également un conférencier spécialiste de la motivation et un instructeur en leadership.  Montañez est l'auteur de deux livres basés sur ses expériences de vie.  Dans cette vidéo je vous raconte l’histoire inspirante de Richard Montañez, le créateur des Flamin’Hot Cheetos.

Écoutez

Comment faire quand on ne voit que le négatif

Pour beaucoup de gens, être négatif n'est qu'une partie de la vie.

Peut-être ont-ils été négatifs toute leur vie ou un événement récent les a bouleversé, et maintenant ils en sont arrivés à accepter cette façon de penser, mais cet article vous montrera comment arrêter d'être négatif.  Être toujours négatif est une chose dont on peut se défaire avec un peu de pratique et de persévérance.

Vous pouvez attirer plus de positivité dans votre vie. Non seulement les informations et les médias sociaux travaillent dur pour vous inonder chaque jour d'histoires sensationnelles, mais vous avez aussi votre propre mentalité qui joue contre vous. Nous avons chacun notre propre préjugé négatif inhérent, les mauvaises choses ayant tendance à rester beaucoup plus longtemps dans notre esprit que les choses positives.

C'était un mécanisme de survie à l'époque des chasseurs-cueilleurs, mais il ne nous sert plus. 

Dans cette vidéo nous verrons 10 façons de devenir Positif Seulement.

Écoutez