École en ligne

Quoi faire quand mon entreprise va mal.

Dans le livre American Icon, nous pouvons lire que la dette de Ford Motor company était classée dans la catégorie "junk" et que la valeur de l'action avait diminué de moitié, passant de 17 dollars en 2004 à environ 8 dollars en 2006.

L'entreprise, l'icône américaine, était sur le point de perdre 17 milliards de dollars en 2006. Bill Ford, l'arrière-petit-fils du légendaire Henry Ford, avait pris la tête de l'entreprise au cours des cinq années précédentes, mais n'avait pas réussi à la redresser. Si les choses ne changeaient pas radicalement, Ford était au bord de la faillite.

Le redressement de Ford par Alan Mulally est un exemple étonnant de changement de culture organisationnelle. Comment faire évoluer la culture d'une organisation vers une culture de haute performance ? Comment le leadership peut-il contribuer au changement de culture organisationnelle ?

L'histoire du redressement de Ford par Alan Mulally est le meilleur exemple de leadership et de changement de culture organisationnelle qu’il m’ait été de voir et de vivre. Voyez et écoutez comment Alan Mulally a non seulement transformé la culture organisationnelle, mais aussi orchestré l'un des redressements les plus spectaculaires de l'histoire des affaires.

Découvrez en 9 points comment vous pouvez transformer la culture de votre entreprise en une culture de haute performance.

Écoutez

Le mauvais joueur

Nous avons tous besoin à un moment ou un autre d’une bonne histoire de passion et d’inspiration.

Dans cette vidéo vous entendrez un message qui nous rappelle que quelqu’un quelque part voit toujours les bonnes actions que l’on pose! Les histoires courtes inspirantes sont des récits puissants. Ce qui est bien, c'est qu'elles sont si faciles à entendre et qu'il y a toujours une morale à la fin de l'histoire.

Que ce soient des histoires vraies ou non, beaucoup d'entre elles sont des légendes censées avoir des centaines d'années. Les histoires dont je parle sont si puissantes et inspirantes que beaucoup d'entre elles nous font vraiment réfléchir.

J'ai lu beaucoup de ces histoires au cours des années et j'ai trouvé les leçons qu'elles contiennent vraiment intéressantes.

J'ai donc décidé de préparer cette vidéo en mettant l'accent sur ces histoires inspirantes que j'ai entendues et qui m’ont servi un jour à l’autre.

Écoutez

Quoi faire avec les personnes qui ne vous aiment pas

Est-ce que vous savez quoi faire avec les personnes qui ne vous aiment pas ?

Ne pas être aimé par certaines personnes peut être une expérience douloureuse, mais c'est aussi une partie de la vie que chacun doit savoir comment gérer. Apprendre à se défendre contre les préjudices causés par ces personnes, à corriger les malentendus et à éviter de perdre le contrôle des choses vous donnera un coup de pouce dans la vie. L'expérience n'a pas besoin de tourner au vinaigre si vous savez comment vous comporter dans ces situations désagréables.  Il y a quelques années, j'ai travaillé avec une collègue qui me détestait. Elle parlait de moi de façon négative aux autres membres de l'équipe et m'a défié ouvertement à plusieurs reprises. La cerise sur le gâteau ? Lorsque je suis venu pour renégocier mon contrat elle a voulu ajouter plein de restrictions et de nouvelles clauses.  J’ose espérer que ce n'est pas parce qu'elle était frustrée par sa propre carrière que cela a rendu mon expérience plus facile. J'avais l'impression de devoir constamment me défendre, et mon travail devait rivaliser avec toute l'attention négative.  Avec le recul, je peux voir un bon côté des choses.

Hélas, combien de fois avons-nous quitté des conversations ou peut-être même vu nos amitiés ou des relations professionnelles prendre fin parce que quelqu'un s'était fait une fausse idée de nous et vice versa? Ou peut-être que quelqu'un nous connaît à peine, mais que nous découvrons qu'il ne s'intéresse tout simplement pas à nous ? Ça fait mal. C'est dur de ne pas être aimé, c'est encore plus dur quand on ne peut rien y faire.  Si chacun a le droit d'avoir son opinion, il existe quelques "règles de base" que nous pouvons appliquer dans les conversations et les interactions personnelles afin que le fait d’être aimé ou non ne soit pas un frein à notre identité et notre évolution.

Écoutez

La personne la plus heureuse dans son travail

Vous êtes-vous déjà demandé qui est la personne la plus heureuse dans son travail ?

J'étais curieux de savoir ce qui rend les gens heureux dans leur travail. Cette enquête a interrogé 30 000 personnes sur leur bonheur au travail et a permis de dégager certains modèles dont nous pouvons tirer des enseignements. En moyenne, une personne passe 90 000 heures au travail au cours de sa vie. Est-il déraisonnable de s'attendre à ce que la majorité d'entre eux soient heureux ?

Les organisations sont conscientes de l'importance de l'engagement des employés. Mais étant donné la nature abstraite de ce concept, dans de nombreuses organisations, l'amélioration de l'engagement des employés passe souvent au second plan. De plus, les cadres qui sont axés sur les données peuvent avoir du mal à saisir l'importance de ce sujet sensible. Et, finalement, la question "Quel serait mon retour sur investissement" peut sembler difficile à répondre avec précision.

Par conséquent, les dirigeants peuvent reléguer les initiatives d'engagement au bas de la liste des priorités. Cela ne devrait pas se produire, car les références et les données de l'industrie ont rendu plus facile que jamais le calcul du retour sur investissement estimé d'un investissement dans l'engagement des salariés. Pendant des années, les entreprises ont investi dans la fidélisation de la clientèle par le biais de programmes, d'incitations, d'opérations de service à la clientèle, etc.

Entre-temps, on n'a pas accordé autant d'attention à un segment qui a démontré des corrélations directes avec la fidélisation des clients, c’est-à-dire l'engagement et la fidélité des employés. Les avantages sont nombreux :

• Des travailleurs heureux sont plus productifs

• Les entreprises ont plus de chances de garder leurs employés heureux

• Le bonheur est un puissant facteur de motivation

• Les leaders heureux sont des leaders plus transformationnels

• Le bonheur favorise la réussite sur le lieu de travail et dans la carrière Dans cette vidéo on va voir évidemment quel emploi a les employés les plus heureux et surtout ce que vous pouvez faire dès maintenant pour augmenter VOTRE niveau de satisfaction au travail.

Nous verrons aussi les 3 principaux obstacles au bonheur des employés et finalement si vous êtes un gestionnaire je vais vous présenter un outil en ligne gratuit pour calculer le retour sur investissement d’avoir des employés malheureux au travail.

Écoutez

6 leçons étonnantes du Ritz Carlton en matière d'expérience client

L'hôtel Ritz Carlton est l'une de mes entreprises préférées parce que le système est excellent et que leur équipe est superbement formée.

Tout ce qu'ils font est au-dessus de la norme. Les employés reconnaissent les clients et les appellent par leur nom. Ils font également attention aux détails.

Dans cette vidéo, nous répondrons aux questions suivantes :

1) Comment puis-je offrir un meilleur service à la clientèle ?

2)Comment améliorer l'expérience du client ?

3)Comment puis-je avoir un service à la clientèle comme celui de Ritz Carlton ?

4) Que puis-je faire pour améliorer l'expérience client ?

5) Combien coûte une expérience client exceptionnelle ?

Nous allons donc nous pencher sur ces six leçons que vous pouvez tirer du Ritz Carlton pour améliorer l'expérience client de votre organisation.

Écoutez

Une expérience client WOW

Sur le marché ultra-concurrentiel d'aujourd'hui, les entreprises exigent des relations durables avec leurs clients. Comment pouvez-vous fournir des produits et des services en offrant une expérience client WOW ?

Lorsqu'un client vit l'expérience de WOW, vous lui réservez une agréable surprise. Vous dépassez ses attentes. Vous répondez à ses besoins de manière réfléchie et inattendue. C'est l'expression de votre intérêt authentique pour la personne qui sollicite vos services. Vous devez intégrer l'expérience client WOW dans la réalisation du produit ou service.

Cela nécessite évidemment une culture continue comme fondement des opérations quotidiennes. Il s'agit d'établir des liens affectifs personnels durables avec empathie, générosité et gratitude.

C'est une question de vérité, de sens, de détails qui ne peuvent être mesurés par des indicateurs de performance clés. Il s'agit de prendre conscience des préoccupations humaines communes qui font la différence pour chaque client.

Dans cette vidéo Mario Loubier raconte une anecdote qui lui est arrivé qui montre que l'on peut faire des WOW de façon récurrentes dans tous les domaines!

Écoutez

L'expérience client - Les 4P de la vente au détail

L'expérience client englobe tous les aspects de l'offre d'une entreprise : la qualité du service client, bien sûr, mais aussi la publicité, l'emballage, les caractéristiques des produits et des services, la facilité d'utilisation et la fiabilité.

Pourtant, rares sont les responsables de ces aspects qui ont réfléchi de manière approfondie à la manière dont leurs décisions respectives façonnent l'expérience du client. Dans la mesure où ils y réfléchissent, ils ont tous des idées différentes sur ce que signifie l'expérience client, et aucun responsable ne supervise les efforts de chacun.

Certaines entreprises ne comprennent pas pourquoi elles devraient se préoccuper de l'expérience du client. D'autres collectent et quantifient des données à ce sujet, mais ne diffusent pas les résultats. D'autres encore mesurent et diffusent les résultats, mais ne rendent pas responsable de l'utilisation de ces informations.

L'étendue du problème a été documentée dans la récente enquête de Bain & Company auprès des clients de 362 entreprises. Seulement 8% d'entre elles ont décrit leur expérience comme "supérieure", pourtant 80% des entreprises interrogées pensent que l'expérience qu'elles ont fournie est effectivement supérieure.

Avec une telle disparité, les perspectives d'amélioration sont faibles. Dans les entreprises de produits, par exemple, le développement des produits s'en remet au marketing pour ce qui est des questions d'expérience client, et les deux se concentrent généralement sur les caractéristiques et les spécifications. Les opérations se concentrent principalement sur la qualité, les délais et les coûts. Et le personnel du service clientèle a tendance à se concentrer sur le déroulement de la transaction, mais pas sur son lien avec celles qui la précèdent ou la suivent. Et même dans ce cas, une grande partie du service est assurée par cœur : Sinon, pourquoi les représentants du service demandent-ils, comme ils le font si souvent, "Y a-t-il autre chose que je puisse faire pour vous aider" alors qu'ils n'ont même pas traité la raison initiale de l'appel ou de la visite ?

Mais le besoin est urgent : Les consommateurs ont aujourd'hui plus de choix que jamais, des choix plus complexes et plus de canaux pour les faire valoir. Dans cette vidéo nous présentons les 4 P de la vente au détail et ce sur quoi nous avons du contrôle dans le but d’améliorer l’expérience client et les ventes.

Écoutez

Comment améliorer vos méthodes de vente commerciale

Dans cette vidéo nous verrons 20 méthodes de vente commerciale fondées sur la science les plus pertinentes que vous pouvez utiliser aujourd'hui afin d’améliorer vos méthodes de vente commerciale soutenues par la recherche scientifique.

Vous l'avez déjà entendu, les meilleurs représentants des ventes sont nés gagnants et sont toujours à l'affût de motivation. Mais ce n'est tout simplement pas vrai. Les meilleurs représentants commerciaux ont une technique de vente commerciale qu'ils utilisent sans cesse pour générer de nouvelles affaires.

Le secret de leur formule? Ils utilisent la science. La vente basée sur la science combine la psychologie sociale, les neurosciences et l'économie comportementale - et fait en sorte que le processus de vente soit centré sur l'acheteur et ses besoins. Pour devenir commercial ou devenir vendeur la vente basée sur la science vous présente un guide ( basé sur des données) 20 techniques de vente éprouvées que vous pouvez utiliser dès aujourd'hui pour doubler (voire tripler) vos ventes !

C'est un bon résumé de formation vente.

*Par définition, la vente B2B concerne les échanges commerciaux réalisés avec une autre entreprise, et la vente B2C les échanges commerciaux avec une clientèle de particuliers.

https://www.textnow.com/

Écoutez

Comment assumer la responsabilité de vos actes et de votre vie

Dans cette vidéo nous verrons 10 façons de comment assumer la responsabilité de vos actes et de votre vie. Quand j'étais plus jeune je blâmais les résultats de mes choix sur tous ceux qui m'entouraient. J'étais déprimé et malheureux parce que je pensais que je n'avais aucun contrôle sur ma vie. Lorsque j'ai réalisé plus tard que j'étais responsable de tout ce qui s'était passé pendant mon adolescence et ma jeune vie d’adulte, cela a complètement changé ma façon de voir la vie. Lorsque vous êtes trop occupé à pointer les autres du doigt, il devient difficile de voir vos propres défauts.

Même dans les situations où vous êtes la victime, blâmer les autres ne vous mène pas très loin. Au contraire, cela provoque du ressentiment, de l'amertume et une énergie négative qui s'attarde. Lorsque vous cessez de blâmer et que vous acceptez la responsabilité, vous n'êtes plus la victime. Vous aurez alors le dessus et pourrez changer la situation à votre guise. Tout comme blâmer les autres, se plaindre ne mène nulle part. Elle vous envahit d'une énergie négative et, par conséquent, vous prive de la capacité de résoudre les problèmes.

Lorsque vous cessez de vous plaindre, vous reconnectez votre cerveau à une pensée plus positive. Vous pourrez alors vous concentrer sur toutes les choses que vous pouvez faire pour arranger les choses au lieu de vous attarder sur ce qui a mal tourné. Une façon de prendre ses responsabilités est de modifier sa réaction émotionnelle et son lien avec un événement.

J'ai rencontré de nombreuses personnes accomplies dans ma vie et j'ai remarqué qu'ils partagent un trait commun : les grands humains n'ont pas peur d'admettre qu'ils ont tort, et ils veillent à ne pas répéter deux fois les mêmes erreurs.

Les grands leaders grandissent aux yeux de leurs disciples. Prendre des responsabilités peut être embarrassant, humiliant, douloureux et même coûteux. Cependant, accepter la responsabilité de ses choix peut aussi être très responsabilisant.

Assumer une responsabilité personnelle signifie ne pas blâmer les autres pour votre malheur. Cela signifie que vous avez trouvé des moyens d'être heureux malgré le comportement (négatif) des autres et les circonstances extérieures.

Écoutez

Comment devenir riche à partir de rien

La vérité cachée sur l'argent : Comment construire la richesse à partir de rien.

Cette vidéo/podcast a été fortement inspirée par les travaux de MJ Demarco, auteur de "The Millionaire Fastlane" et "Unscripted", ainsi que par mes propres opinions et observations sur la façon dont la société fonctionne au niveau monétaire.

LES MYTHES SUR L'ARGENT Tout le monde veut savoir comment être riche, mais quand il s'agit de personnes riches, les médias et Hollywood ont l'habitude de les dépeindre comme des individus cruels, mauvais, corrompus ou traîtres. Mais la vraie question est de savoir si vous croyez à ce stéréotype. La plupart de ce que vous pensez de l'argent a été influencé par votre éducation et votre environnement. Si vous avez grandi dans la pauvreté, vous êtes plus enclin à croire que votre avenir financier restera dans de telles circonstances. Ou peut-être avez-vous décidé de vous fixer comme objectif de générer autant de richesse que possible afin de ne plus jamais grandir dans ces conditions.

Dans un cas comme dans l'autre, il est important de noter que nous pouvons avoir de fausses croyances sur l'argent qui ne vous serviront pas si votre objectif est de devenir riche. L'ÉQUATION DE LA RICHESSE. Dans une société capitaliste, vous êtes payé en proportion de la valeur perçue que vous avez.

Il est très important de comprendre cela et cela peut expliquer de nombreuses raisons pour lesquelles les gens sont payés différemment. Comment se fait-il donc qu'il y ait des millionnaires ou des milliardaires à un si jeune âge ?

Qu'est-ce qui fait que des gens comme Elon Musk ou Jeff Bezos ont une valeur aussi élevée ? La partie suivante de l'équation est la suivante : si vous voulez de l'argent, vous devez résoudre des problèmes. Tout argent part de cette prémisse de base. S'il résout un problème (en fonction de la nature du problème), l'argent lui sera jeté dessus. S'il s'agit d'un problème d'un million de dollars, la solution vous rapportera des millions.

S'il s'agit d'un problème d'un milliard de dollars, la solution vous rapportera des milliards. La vérité est que si vous courez après l'argent, c'est que vous avez tout fait de travers. Vous devez courir après les problèmes et, plus important encore, les solutions à ces problèmes.

Pour vous procurer le livre: L'autoroute du millionnaire : La voie express vers la richesse cliquer ici

Écoutez

Commentaire média social

Les médias sociaux comme Twitter, Facebook, Youtube et Linkedin sont un monde virtuel. Il est prouvé scientifiquement que les gens ont tendance à changer de personnalité lorsqu'ils changent de langue ou de plateforme de communication en écrivant des commentaires dans les médias sociaux. Comme il y a eu des théories d'univers/monde parallèles, nous pouvons y relier notre monde virtuel, c'est-à-dire les commentaires média social. Les personnes qui pourraient se montrer gentilles et douces avec vous en personne peuvent montrer leur indignation sur les médias sociaux. L'inverse peut aussi être vrai. L'abus sur les médias sociaux est généralement le fait d'une personne qui se sent vulnérable ou qui a un complexe d'infériorité dans la vie réelle. C’est un peu la lecture que j’en fais après avoir lu des centaines de commentaires des bons commentaires et des mauvais commentaires concernant les publications que j’ai fait au cours des années. J’espère sincèrement que les commentaires négatifs que les gens publient ne sont pas le reflet de la société d’aujourd’hui... sinon j’ai peur ! Je me suis amusé (et c'est vrai!) à amasser uniquement les commentaires négatifs des publications que j’ai fait au fil des années. Avec des amis on en a fait un Top 10 que je vous présente aujourd’hui. Dites-vous bien qu’il vaut mieux en rire qu’en pleurer!

Écoutez

Histoire inspirante : La fleuriste et l'homme d'affaire

Histoire inspirante - La fleuriste et l'homme d'affaire

Je me plais souvent à répéter : "Les émotions mènent les décisions!" Les émotions font vendre. Les émotions apaisent les clients. Les émotions créent l’engagement d’une équipe de travail. Dans un monde idéal, les décisions seraient prises par des raisons purement logiques comme le retour sur investissement, les caractéristiques, le prix, la qualité, l’effort fourni, etc. seraient le début et la fin d’un processus de décision.

Cependant, cela n'est jamais aussi simple. L'émotion est un facteur énorme dans chaque décision de vie et sur le lieu de travail. Les individus doivent être conscients de la motivation psychologique qui sous-tend la prise de décision, sinon ils se heurteront sans cesse à des obstacles émotionnels. Au lieu d'être aveuglés par les émotions vous devez apprendre à utiliser les déclencheurs émotionnels à votre avantage.

Presque toutes les personnes passent par cinq phases émotionnelles dans le processus de prise de décision. En exploitant ces émotions et en comprenant réellement les sentiments des gens à chaque étape, vous serez en mesure d'offrir la bonne motivation au bon moment et de les convaincre plus efficacement.

Voici comment vous pouvez modifier vos stratégies dès aujourd'hui pour faire appel aux émotions et devenir plus efficace. Dans cette histoire nous verrons comment tout cela est tellement vrai et si bien appliqué vous procurera le succès dans le domaine de la vente, l'expérience client et du leadership.

Écoutez

Histoire inspirante : L'homme au petit coffre rouge

Morale de l'histoire: Il est bien important de connaitre la valeur des choses !

Écoutez

Comment trouver un besoin client

Les mesures que les vendeurs ont traditionnellement utilisées pour découvrir et comprendre les besoins des consommateurs ne fournissent que la moitié du tableau.

Si vous voulez vraiment entrer dans l'esprit de vos clients, il vous faut un nouveau modèle qui tienne compte de la notion d’engagement. Confiance, relation, transparence et respect. Les clients mentent. Ils mentent tout le temps et ils ne savent même pas qu'ils le font. Parfois, ils peuvent mentir parce que vous leur avez posé une question de la mauvaise manière. Parfois, ils peuvent mentir parce qu'ils ne savent pas comment exprimer la vérité. Parfois, ils peuvent mentir simplement parce qu'on leur pose la question au départ. Et si c’était notre faute la plupart du temps ? Ils peuvent vous dire que le prix est leur considération la plus importante. Ils pourraient dire qu'ils veulent plus de choix. Pourtant, la plupart du temps les clients mentent surtout à cause des questions que nous posons. Et c'est un énorme problème, parce que nous sommes dans une ère de choix total.

Les clients ont plus que jamais le pouvoir d'acheter chez vous, ou chez le commerçant d'en face, ou celui du monde entier. La seule façon d'influencer leur choix est de comprendre leur façon de penser ; mais comment pouvez-vous le faire lorsque vous ne pouvez pas faire confiance à votre client?

Nous verrons ici 4 règles à respecter afin de créer l’engagement du client dans la transaction et faire en sorte qu’il nous dise la vérité, rien que la vérité !

Écoutez

7 habitudes de gens riches qui ont changé ma vie

Dans la vidéo d'aujourd'hui, je parle des habitudes les plus importantes des gens riches que vous pouvez adopter et réussir dans votre vie ! Découvrez donc quelles habitudes les distinguent des pauvres et des classes moyennes et ce que vous pouvez faire différemment dans votre vie pour atteindre les rêves et les objectifs que vous souhaitez. Les habitudes des riches sont comprises par très peu de gens, mais elles peuvent vous permettre d'amasser des richesses importantes et de vous construire un style de vie riche comme vous en rêvez. En regardant cette vidéo, vous serez sûr de comprendre ces habitudes des riches et de pouvoir les mettre en œuvre dans votre propre vie. Les millionnaires qui s'autoproduisent me fascinent par leurs habitudes quotidiennes. Ils ne sont pas plus spéciaux, plus intelligents, plus travailleurs ou plus génétiquement doués bien que vous puissiez affirmer que certains le sont. Ce qui les distingue, outre leur argent, ce sont leurs habitudes et leur mentalité. Nous allons examiner certaines de leurs habitudes que vous pouvez appliquer dans votre vie.

 

https://www.budgetenligne.net/

https://mint.intuit.com/

Écoutez

Histoire Inspirante - De concierge à VP... grâce au Flamin' Hot Cheetos

Richard Montañez est un auteur et un homme d'affaires. Il est connu pour avoir inventé les Flamin' Hot Cheetos.

Il a été élevé dans un camp de travail pour migrants en Californie. Il a abandonné l'école et a travaillé comme ouvrier avant d'être engagé comme concierge pour Frito-Lay, à l'âge de 18 ans. Lorsqu'une machine à Cheetos est tombée en panne, Montañez a ramené chez lui un lot de snacks non aromatisés et les a assaisonnés avec des épices rappelant le maïs des rues mexicaines. Il a proposé cette idée à Roger Enrico, alors directeur général, par téléphone et a été invité à faire une présentation en personne. Il a présenté le produit comme étant attrayant pour le marché latino en pleine expansion.  Selon Newsweek, la saveur, depuis étendue à une gamme complète de produits, a "rajeuni la marque" et a rapporté des milliards de dollars. M. Montañez a ensuite été nommé vice-président des ventes multiculturelles et des promotions communautaires de PepsiCo. Il est également un conférencier spécialiste de la motivation et un instructeur en leadership.  Montañez est l'auteur de deux livres basés sur ses expériences de vie.  Dans cette vidéo je vous raconte l’histoire inspirante de Richard Montañez, le créateur des Flamin’Hot Cheetos.

Écoutez

Comment faire quand on ne voit que le négatif

Pour beaucoup de gens, être négatif n'est qu'une partie de la vie.

Peut-être ont-ils été négatifs toute leur vie ou un événement récent les a bouleversé, et maintenant ils en sont arrivés à accepter cette façon de penser, mais cet article vous montrera comment arrêter d'être négatif.  Être toujours négatif est une chose dont on peut se défaire avec un peu de pratique et de persévérance.

Vous pouvez attirer plus de positivité dans votre vie. Non seulement les informations et les médias sociaux travaillent dur pour vous inonder chaque jour d'histoires sensationnelles, mais vous avez aussi votre propre mentalité qui joue contre vous. Nous avons chacun notre propre préjugé négatif inhérent, les mauvaises choses ayant tendance à rester beaucoup plus longtemps dans notre esprit que les choses positives.

C'était un mécanisme de survie à l'époque des chasseurs-cueilleurs, mais il ne nous sert plus. 

Dans cette vidéo nous verrons 10 façons de devenir Positif Seulement.

Écoutez